Les lauréats du prix ‘’Yaguine et Fodé‘’ sont désormais connus.

Les lauréats du prix ‘’Yaguine et Fodé‘’ sont désormais connus.

Guinée/média : Dans le projet de l’UNESCO « autonomiser les jeunes et lutter contre la migration irrégulière en Afrique à travers les médias et la communication », mis en œuvre par l’association des femmes journalistes abrégée AFJ , a tenu une cérémonie de remise de prix, lundi 03 mai à la maison de la presse.

Cette 2ème édition du concours dénommé Prix « Yaguine et Fodé » , qui consiste à récompenser les productions en radio , télé, presse en ligne , presse écrite , blogueurs sur les questions migratoires, a mis un accent sur les thématiques spécifiques suivantes :

– Impact de la Covid-19 sur la migration
– Voie légale de la migration
– Et la traite des humains.
La délibération des résultats du concours a été effectuée par le correspondant de France 24 en Guinée, par catégorie . Et les lauréats dudit concours ont reçu leur prix composé d’un Ordinateur portable et un Enregistreur.

Catégorie Télé : Mamadou kali Sow de l’Espace TV

Catégorie radio :
– Néné Haoulatou Sow , de la Radio Espace FM

Catégorie presse en ligne :
– Mamadou Aliou Diop du site  » Couleur Guinée ”

Catégorie blog –
– Rabiatou Diallo

Cette cérémonie de remise de Prix a coïncidé à la Journée Internationale de la liberté de presse placée sous le thème : « l’information un bien public ».

HADIATOU YAYA SALL, Coordinatrice du Projet de l’Association des Femmes Journalistes de Guinée, dans son allocution n’a pas hésité de féliciter les lauréats, encourager les candidats mais aussi lancer un appel à l’endroit des journalistes de faire une priorité les questions de « migration irrégulière ».

LA RÉDACTION