La Covid-19 est cette maladie infectieuse causée par le coronavirus et qui depuis 2019 ôte des vies et endeuille le monde.

 L’heure est peut être au soulagement compte tenu du nombre de guéris 1133 et à la persévérance vue le nombre de cas confirmé 2658 à ce jour en Guinée.

 Une plateforme jeune ‘‘Cœur de Guinée’’ qui apporte depuis plusieurs jours déjà, leur part de contribution dans cette guerre contre l’ennemi commun la Covid-19.

Marie Élisabeth KOIVOIGUI, présidente de la plateforme explique les raisons de cette activité : « Une crise sanitaire, la Covid-19 sévit dans le monde et a restreint la liberté de tout le monde.

Pour le combattre et complètement l’éradiquer, notre plateforme Cœur de Guinée qui s’inscrit déjà dans la résolution des problèmes qui minent notre société comme la Santé, l’Education, de l’Information.

On s’est donc donné pour objectif d’offrir des masques à certaines couches. Nous avons commencé par quelques institutions qui se placent en première ligne dans la lutte contre cette pandémie sans oublier les personnes nécessiteuses et oubliées comme les orphelins et des jeunes de quelques quartiers. »

Doctoresse Fatoumata Binta DIALLO membre de cette plateforme, sensibilise sur le bon usage des masques dixit : « Nous avons joint au don des masques une sensibilisation sur le port correct des masques. Car, depuis peu nous constatons une mauvaise utilisation des masques par la population qui peut être l’un des facteurs des risques de contamination.

C’est une manière pour nous de remercier nos braves pour leurs efforts et sacrifices qui, malgré la crise sanitaire sont entrain d’effectuer un travail acharné. »
Faisant le tour de la ville et insistant sur la bonne pratique afin de remporter cette bataille, Ibrahima KAKE également membre de ladite structure intervient en ces termes : « Nous avons offert des dons dans des commissariats centraux de la police de Nongo, de Sonfonia, de Gbessia et de Matoto d’une part et d’autre part dans des Médias comme la RTG, l’Évasion Guinée, et la radio Soleil Fm.

On a terminé nos remises de dons par l’orphelinat Jeune et Enfants et en sensibilisant les encadreurs et enfants au bon usage des masques. »

La Présidente de ‘‘Cœur de Guinée’’ appelle la population guinéenne au respect des consignes, commençant par le port des masques et terminant par le respect des heures du couvre-feu afin de sortir de ce repos forcé et de reprendre les activités.

Ébène Baloka