LES AMAZONES DE GUINÉE EN DEUIL Kankou Camara musicienne, chanteuse de célèbre orchestre féminin “Les Amazones de Guinée “

LES AMAZONES DE GUINÉE EN DEUIL Kankou Camara musicienne, chanteuse de célèbre orchestre féminin “Les Amazones de Guinée “

LES AMAZONES DE GUINÉE EN DEUIL Kankou Camara musicienne, chanteuse de célèbre orchestre féminin “Les Amazones de Guinée ” vient de répondre à l’appel de Dieu. La nouvelle nous est parvenue dans l’après midi du samedi 7 novembre 2020 par les soins de du manager du groupe, Moussa Moïse Diabate.

L’officier de Gendarmerie à la retraite, chanteuse est décédée au environs de 13 heures à son domicile. Chanteuse et balafoniste sous la direction de la très chère regrettée Cheffe d’orchestre feue Capitaine Nyepou Haba, elle figurait au sein de ce premier orchestre féminin aux premières heures de sa création en 1961. Dans l’album musical “Les Amazones de Guinée au cœur de Paris réalisé le 6 avril 1983 par les Productions Enimas, société d’édition du disque après Syliphone, <> disait JMJ sur le dos de la pochette du disque vinyle. La défunte fait le chœur dans les six autres chansons. Paix à l’âme de notre très chère regrettée. Amen !

Jeannot Williams. Direction Nationale Culture.

Djenabou Balde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 1 =

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =