Le Profil «sempiternel» d’un homme violent décrit par Mme Laurence Rouyer

Le Profil «sempiternel» d’un homme violent décrit par Mme Laurence Rouyer

À l’occasion de la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes en ce 25 novembre 2022, qui s’achemine avec les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes du 25 novembre au 10 décembre, Mme Laurence Rouyer, Présidente fondatrice de l’Orphelinat “la maison du bonheur hakuna Matata ”, a réagit à cet effet.

Dans un long post sur son réseau social Facebook, elle a décrit le profil sempiternel d’un homme violent.

« Pervers narcissique, alcoolique, drogué ou de jalousie excessive !! » indique-t-elle.

« Il choisit sa proie avant de monter son piège. Il prépare ses plus belles paroles qui lui permettront de sensibiliser le coeur de son appât. Il joue énormément avec les sentiments pour être certain que sa future victime soit entièrement sous son emprise. Cà peut prendre plusieurs semaines avant qu’il dévoile sa véritable identité car il doit s’assurer qu’elle ne le quittera plus jamais !
Une fois le piège bien consolidé, là, il montre son second visage et la violence commence. Ces actes deviennent barbares, physiques ou verbales, il ne va plus s’arrêter ! Quand il sent que sa proie veut le lâcher, il demandera pardon en pleurant parfois et fera tout pour faire culpabiliser la victime !! Bref, cela pourra prendre des mois ou des années car il aura fait en sorte qu’elle ne puisse plus jamais se détacher de lui.

La victime, quant à elle, le jour où elle décidera de le quitter, restera longtemps avec un sentiment de culpabilité. Souvent elle mettra du temps avant d’en parler, par honte aussi parce que nous vivons dans un monde où les gens jugent, que ce soient les amis, la famille ou l’étranger, plutôt que d’essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé durant toutes ces années et de se mettre à sa place.
A noter aussi, pour ceux qui se demandent pourquoi elles attendent aussi longtemps avant de porter plainte, si elles se décident de le faire, tout simplement parce que leur agresseur va les menacer, ou jouer encore avec ses sentiments…La phrase fatidique d’un homme violent : « je sais que tu veux me mettre en prison, que c’était déjà dans tes intentions depuis longtemps, tu ne m’as jamais aimé ! » Et puis sachez aussi, qu’il se placera toujours en tant que victime, en quelque sorte il inversera les rôles, parce que souvent aux yeux des autres il paraît quelqu’un de gentil !!

La femme n’est pas un objet que l’on manipule à sa guise. La femme a besoin d’être aimée avant tout et de se sentir en sécurité auprès d’un homme et non le contraire.
« Une femme aimé comme il se doit est une femme aimante qui saura donné !! »

J’étais de passage pour témoigner contre la violence faites aux femmes N’oublions pas que la violence morale est aussi une forme de violence qui laisse des traces indélébiles », a écrit la Présidente fondatrice de l’Orphelinat HAKUNA MATATA

Par ailleurs rappelons que les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes est une journée privilégié à tous les défenseurs des droits des femmes qui démontrer leur détermination et engagement dans les luttes contre les violences faites sur ces dernières.

LA RÉDACTION