Le comité d’organisation du concours Miss Guinée déclare la guerre aux… Ça risque de sentir mauvais.

En début de semaine, le comité d’organisation du concours de beauté et intellectuelle Miss Guinée (coomisgui) signait un partenariat de sponsoring avec la société de téléphonie Orange Guinée. Chose qui n’est pas du goût des internautes inscrits dans la logique du mouvement boycott Orange Guinée.
À lire aussi : Un journaliste d’Africa Radio fait une révélation sur l’artiste Manamba kanté.
Coomisgui signe ce partenariat alors que les consommateurs de la société de téléphonie Orange Guinée, dans leur écrasante majorité, sont dans une position de boycottage de ladite société. Ils reprochent à l’entreprise, la consommation abusive de leurs forfaits internet (pass), qui comparativement aux pays européens sont moins chers et fiables.
En Afrique, précisément en Côte d’Ivoire, la société de téléphonie Orange Côte d’Ivoire a revu à la baisse ses grilles tarifaires suite à un boycottage qu’avaient engagé les artistes, influenceurs et internautes ivoiriens.
En Guinée, la situation reste déplorable en dépit des dizaines d’actions entreprises pour mettre pression sur la société Orange Guinée.
La dernière action qui a été un véritable coup réussi des acteurs du mouvement « boycott Orange Guinée », c’est le sabotage qu’a connu le concert du rappeur congolais Gims à Conakry. La société Orange Guinée était le sponsor leader de l’événement. Pour ce faire entendre de la plus belle des manières, la meilleure alternative, pour les boycotteurs, était de faire sauter le concert de Gims. Et l’appel a été entendu.
À lire aussi : La chanteuse Mary Kindia accuse ses bienfaiteurs (Balla Moussa et papa vérité) de détournement.
Coomisgui a déjà dans ses rangs la lonagui (loterie nationale de Guinée) comme sponsor leader. Aussi, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat comme sponsor. Comme si cela ne suffisait pas, le coomisgui signe un partenariat avec la société de téléphonie Orange Guinée. Une société qui est en guerre avec ses propres consommateurs depuis plus de deux ans maintenant.
Le coomisgui a annoncé la signature de ce partenariat via leur page officielle. Dans la barre réservée aux commentaires, quelques boycotteurs déclarent clairement que le concours Miss Guinée subira, sans doute, les conséquences de cette signature.
D’après eux, le comité ne peut pas se permettre de signer un partenariat avec une société qui est en conflit avec la majorité de la jeunesse guinéenne. Qu’il devrait se contenter du sponsoring de la lonagui. Mais comme le comité aime l’argent, disent-ils, il subira les conséquences de son acte.
En image quelques réactions des internautes sous la publication du comité d’organisation Miss Guinée 2023.
Suivez l’actualité sur notre canal Télégram en cliquant ici
Ismaël KONÉ