« La poliomyélite est une maladie hautement contagieuse », dixit Dr Madina CISSOKO Directrice Communal de la Santé de Dixinn

« La poliomyélite est une maladie hautement contagieuse », dixit Dr Madina CISSOKO Directrice Communal de la Santé de Dixinn

« La poliomyélite est une maladie hautement contagieuse », dixit Dr Madina CISSOKO directrice communal de la santé A l’instar des autres communes du pays, La directrice communale de la santé de Dixinn sous l’égide du président de la délégation spéciale de Dixinn a procédée au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce Vendredi 02 Décembre 2016.  Pour ce 9ème tour de vaccination contre la poliomyélite se poursuivra jusqu’au 05 décembre sur toute l’étendue du territoire nationale.

Après le coup d’envoi de cette campagne, la directrice communale de Dixinn Dr Hadja Madina CISSOKO est revenue sur les objectifs de cette campagne : « ce 9ème passage rentre dans la phase de l’éradication du poliomyélite dans notre pays. Comme vous le savez la poliomyélite est une maladie hautement contagieuse, lorsqu’elle attrape un enfant, il devient handicapé durant toute sa vie, pas de traitement c’est seulement la prévention, c’est pour cette raison qu’on organise souvent des campagnes de vaccination de masse pour tous les enfants de 0 à 5 ans », a-t-elle dit.

Parlant de la particularité de cette année, elle affirme ceci : « la particularité cette fois ci, est que nous aurons les stratégies porte à porte, c’est-à-dire que nos équipes passeront de maison en maison, pour atteindre les enfants, mais aussi des stands et équipes sillonneront tout les lieux publics et marché pour rattraper les enfants qui sont avec leurs mamans ».

Très enthousiasmé par l’allure du lancement qui a regroupé tout les points focaux de cette campagne, Dr Madina CISSOKO se dite prête pour bien mené cette campagne et à atteindre les objectifs : « En tant que directrice communale de la santé,  vraiment cette  mobilisation nous prouve bien évidemment que les actions préparatoire avant cette vaccination ont été bien menés. Surtout on a atteint notre objectif, par ce qu’on constate que tout le monde est informé, et adhère à cette vaccination. Cela nous rassure d’atteindre de nos objectifs fixés » a-t-elle conclu.

Labaya CAMARA

Djenabou Balde