Labé : une fille de 14 violée par un jeune près d’une boîte de nuit.

Cet autre acte inhumain s’est passé à Labé, au secteur de N’Djolou relevant du quartier Tata 2. Une jeune fille s’est faite violée par un inconnu qui l’a conduit dans un local près d’une boîte de nuit.
Elle explique qu’elle a été interdite, dans un premier temps, de rentrer dans la boîte sous prétexte qu’elle est mineure, avant qu’un jeune ne revienne lui dire de le suivre pour lui faire visiter la boîte de nuit.
« On a prévu d’aller se recueillir dans cette boîte de nuit. Une fois, là-bas, ils ont dit que moi, je ne pouvais pas avoir accès à la boîte parce que je suis mineure. Mais après, ils m’ont dit de rentrer. Mais après, ils m’ont dit de rentrer. J’ai refusé, il m’a convaincue qu’il n’allait pas me faire du mal, disant que c’est juste pour me faire visiter le lieu. Quand nous sommes rentrés dans ce local, il m’a bloqué la porte. J’ai crié au secours, mais personne n’est venu pour m’aider. Il m’a dit de me déshabiller, j’ai refusé. Il m’a forcée et m’a violée » a expliqué la victime sous anonymat.
En dépit de toutes les actions entreprises par l’État à travers l’Office national du Genre, de l’Enfance et des mœurs, mais aussi par des associations et structures qui militent contre les violences basées sur le genre, les cas de viols ne cessent d’accroître. Les jeunes filles sont de plus en plus exposées aux salles besognes de leurs bourreaux.
À lire aussi : Djènè Condé, âgée de 20 ans, se donne la mort par pendaison devant la case de sa mère.
Notre canal télégram en cliquant ici
Adama DOUKOURÉ