La marque “I-kody” est partenaire à l’événement Miss Africa Golden Guinea 2023. 

La marque “I-kody” est partenaire à l’événement Miss Africa Golden Guinea 2023. 

Dans un hôtelier réceptif de la place ce vendredi, 02 juin 2023, les candidates du concours Miss Africa Golden Guinea 2023 ont arboré et shooté avec la marque i-kody, un des partenaires de l’événement.  

Lire aussi : « Je vais vous tuer » : une fille bastonnée à sang par sa demi-sœur pour une histoire d’héritage.

I-kody est un mot malinké qui signifie littéralement en français « qu’en dis-tu », également utilisé dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest notamment le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso ou encore la Gambie.

« Dans le concept de la marque, chaque fois qu’on s’habille, on vient devant un miroir. On a tendance à demander l’avis du miroir par rapport à ce que l’on porte, une certaine approbation d’où le fameux logo “OK” qui signifie ce que vous portez, c’est bon », décortique ainsi la marque i-kody à notre micro M. Houssein Camara, le Directeur Général de ladite marque.

“i-kody” est une marque de vêtements de droit guinéen, dont l’ambition première est la valorisation de la culture guinéenne d’une part et la culture africaine d’autre part.

Le 15 juillet 2016 à Accra, la capitale ghanéenne, le jeune entrepreneur chevronné M. Houssein Camara donnait vie à la marque I-kody.

La marque i-kody, d’après-M. Houssein, est dirigée par une équipe de jeunes partageant les mêmes aspirations et désireux de promouvoir la culture guinéenne.

M. Yaya Bangoura, le manager général du concours de beauté et intellectuelle Miss Africa Golden Guinea déclare que la marque i-kody est partenaire à leur événement et a décidé d’offrir des t-shirts aux candidates. De leur côté, ils tâcheront de promouvoir ladite marque.

« Nous sommes avec les miss pour un défilé pour promouvoir la marque d’un de nos partenaires. I-kody, c’est la marque d’un jeune guinéen qui se bat pour la sortie de sa marque. Il est partenaire à l’événement. Cette fois-ci, il a décidé d’accompagner l’événement en offrant des t-shirts de nouvelles modèles qui sont sortis. Ce sont des t-shirts décalés. Les filles vont défiler avec et vont faire des poses. Il y a plein de choses qui sont en cours que nous allons faire ensemble », explique le manager de l’événement.

« On voit souvent avec les compétitions qui s’organisent en Guinée, les marques qui viennent, c’est juste pour habiller une seule miss pour défiler. Nous, cette fois-ci, on a décidé de faire différemment. Ce sont toutes les miss qui défileront dans les tenues de la marque pour plus promouvoir parce qu’on se donne de la force et nous sommes tous des jeunes et je pense que c’est l’idéal », telle est l’innovation du comité d’organisation dans l’optique de mieux promouvoir la marque partenaire i-kody à travers l’événement.

Lire aussi : Un homme de 75 ans viole et enceinte sa petite-fille de 15 ans à Kindia.

Mme Camara née Mariam Ciré SAVANÉ, associée et épouse du Directeur Général de la marque i-kody, de son côté, a rappelé tout l’intérêt d’associer leur marque à l’événement Miss Africa Golden Guinea 2023

« C’est un plaisir d’être là comme l’un des partenaires d’un tel événement. Être partenaire aux gens qui veulent faire du bon travail. C’est aussi l’opportunité pour nous de donner une certaine visibilité à notre marque bien qu’elle existe depuis un certain temps, mais c’est toujours une bonne occasion de se faire connaître », indique à notre micro.

L’associée du Directeur Général se réjouit de l’innovation et de la créativité du comité d’organisation dans la promotion de leur marque.

« Il ne faut pas toujours faire la même chose sinon, c’est redondant, c’est lassant. C’est plus intéressant de faire les choses différemment. D’habiller les miss maintenant, faire des shooting comme le disait l’organisateur quand un événement est préparé à l’avance, on fait les choses à temps, on aura le temps de venir voir certaines imperfections et de les corriger puis d’évoluer », affirme Mme Camara née Mariam SAVANÉ puis d’indiquer qu’ils seront sur l’édition prochaine de l’événement Miss Africa Golden Guinea

« On envie d’être là. On veut faire des choses. Alors si on a des gens qui nous accompagnent, des partenaires de qualité, mais on y va », dit-elle.

Arborant les t-shirts de la marque i-kody, les candidates ont défilé et ont fait des shootings.

Faut-il rappeler que les Miss s’apprêtent à une excursion sur la ville de forekaria pour une visite culturelle et touristique, des ateliers de formation et de remémoration, mais aussi pour le premier défilé “challenge bikini ” à l’issue duquel la lauréate recevra un prix spécial le jour de la finale prévue pour le 1er juillet 2023.

Pour plus d’informations, rejoignez notre canal Télégram en cliquant ici

 

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION