La femme de l’imam accusé de « viol » sur une fille de 14 ans a été entendue au tribunal ce jeudi

La femme de l’imam accusé de « viol » sur une fille de 14 ans a été entendue au tribunal ce jeudi

Ouvert le 25 octobre dernier, le procès de l’imam accusé de viol sur une mineure de 14 ans, suivi de grossesse s’est poursuivi ce jeudi 03 novembre au tribunal de première instance de mafanco. La femme de l’imam et l’amie de la mère de la victime ont été entendues à la barre comme témoins.

Fatoumata Conté (amie de la mère de la victime) a dit avoir appris ce viol suivi de grossesse avec la maman de la victime. Elle l’a aussi informée que c’est l’imam Elhadj Amadou Barry qui en est l’auteur.

« Nous sommes parties trouver Elhadj Amadou Barry dans sa pharmacie. Je lui ai dit que la fille de mon amie le désigne comme auteur de la grossesse qu’elle porte, est-ce que c’était lui ? (…) mais, il a dit que la fille lui a dit que nous n’étions pas venues pour ça. Les deux ont commencé à discuter ; mais, ils ne se comprenaient pas. Finalement, Amadou a demandé à la fille si c’est lui l’auteur de la grossesse pourquoi elle a attendu 3 mois pour l’informer. Et moi je lui ai dit que quand la langue se soulève, l’intelligence peut s’y glisser. Ensuite, je lui ai demandé comment il a su qu’elle était enceinte de 3 mois ; mais, il a dit que ce n’était pas lui. Donc, nous étions sur le point de sortir ; puis, il m’a dit de ne pas m’inquiéter pour lui », a expliqué Fatoumata Conté.

De son côté, Kadiatou Diallo, épouse d’Elhadji Amadou Barry, est revenue sur ses relations avec la présumée victime de son mari.

« Elle (la victime présumée) est venue un jour chez moi, j’étais en train de faire la cuisine. Quand j’ai fini, je lui ai demandé si elle n’avait pas vu des enfants chez ma maman, parce que ce sont eux qui avaient l’habitude d’envoyer le manger de mon mari. Mais, elle (la victime présumée) s’est proposée pour envoyer la nourriture elle-même. Je lui ai demandé comment elle a connu la pharmacie, elle a dit y être allée avec un des apprenants de mon mari. Donc, je l’ai accompagnée pour qu’elle s’embarque sur une moto pour y aller. Elle est revenue après à la maison ; et, trois jours plus tard, le problème a éclaté », a expliqué l’épouse de l’accusé.

Finalement, le tribunal a renvoyé le dossier au 08 novembre 2022 pour la comparution de deux autres témoins qui ont été cités lors de la précédente audience et qui n’ont pas comparu ce jeudi.

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION