En prélude de l’organisation du salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat guinéens en France qui se tiendra du 27 au 28 Avril prochain à Paris, la direction générale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), a animé une conférence à la maison de la presse, ce jeudi 12 Avril 2018.

En effet, le Directeur General de l’AGUIPE, Sekouba Mara a toutefois précisé que : « ce salon est un vecteur du développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi en Guinée, impulsé par un retour massif des talents guinéens de la diaspora ».

« Dénommé ” Talents Guinée 2018″ l’évènement, sera organisé par l’Association des jeunes guinéens de France (AJGF) en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail à travers l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’emploi,(AGUIPE). Ce grand rendez-vous va regrouper des acteurs socio-économiques de divers domaines (finances, logistique, marketing, ingénier…) ; sera l’occasion de faire connaitre le marché de l’emploi guinéen pour ainsi attirer des candidats qualifiés et des porteurs de projets de création d’entreprise », a t-il ajouté.

Par ailleurs, le premier responsable de l’AGUIPE précise souligné que l’objectifs visés de ce salon est de : « créer les conditions favorables pour la recherche d’emploi des jeunes diplômés ; créer une dynamique d’adéquation entre la formation a l’employabilité des jeunes et les besoins réels du marché de l’emploi ».

Bintou Cissé