Kindia : Une femme « sauvagement » agressée par le fils de son mari !

Kindia : Une femme « sauvagement » agressée par le fils de son mari !

Une mère de 4 enfants a été « sauvagement » agressée par le fils de son mari la semaine dernière à Kindia au quartier Cassia. Une préfecture située à 136 km de la capitale guinéenne.  Informer sur ce cas, notre rédaction a pu joindre la présidente de L’ONG PROFEEG qui a le dossier en main . 

Selon la présidente de cette ONG, Aminata Camara, Le dossier se trouve actuellement au niveau du tribunal de première instance de Kindia.

Évoquant ce problème, elle nous a tout d’abord expliquée que le mari avait convoqué les parents de la femme victime de violence enfin de la rendre à sa famille pour des diverses raisons.  

 Avec cette décision de son mari, elle n’était pour, vu qu’elle a déjà quatre (4) enfants et elle n’a pas le moyens pour soutenir ses enfants.  Elle a exigée à ce que l’homme lui trouve une concession la où elle vivra avec ses enfant si ce dernier tient vraiment de divorcer.

kidia3 Parlant de cette violence, Aminata Camara, présidente de l’ONG PROFFEG nous a relatée que c’est dans cette situation qu’ils sont restés et un jour, l’une des filles de son mari lui a cherché une dispute à la maison donc elle discutait avec cette dernière c’est ainsi que l’un fils de son mari  est sorti et s’est jeté sur la femme avec un grand couteau en main. Sans hésiter, le jeune a donné des coups de machette à sa marâtre.

 Après avoir subit cette violence, la femme a appelé ses parents, elle a été évacuée à l’hôpital régional de Kindia pour le premier soin. C’est après  neuf(9) jours, que le mari s’est rendu   chez sa femme pour voir sa situation.

 A en croire la présidente de l’ONG PROFFEG, le jeune est en détention provisoire. Et même hier mercredi l’ONG et la famille de la femme étaient au tribunal pour faire leur audience d’abord entre l’enfant et la justice.

 «  Les dégâts causé sur elle franchement ne peut  pas se limité là. On est entrain de faire une plainte qui va être  déposé au plus tard le lundi. Le nom du l’ONG PROFFEG sa se fait à Kindia-Cassia », a conclu la présidente.   

L’ONG PROFFEG ayant l’objectif de lutter contre toutes formes de violence faites aux femmes a jugé nécessaire de collaboration avec  la mairie de Kindia  de faire une plainte contre l’auteur de ce violence pour que la femme soit rétabli dans son droit.

Bolokada Sano

+224 657 920 891

Djenabou Balde