Kindia : un homme coupe le bras de sa femme pour « désobéissance » !

Kindia : un homme coupe le bras de sa femme pour « désobéissance » !

femmesCette incroyable histoire s’est produite dans la soirée du mardi 24 mai 2016, au district de Dembayah, sous-préfecture de Bangouyah, préfecture de Kindia, où un homme, âgé de trente ans du nom de Mohamed Sylla résidant a coupé « volontairement » le bras gauche de sa femme du nom de M’mah Camara, âgée d’une vingtaine d’année, à l’aide d’un sabre pour désobéissance, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Rencontré à ce sujet, le commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia, le colonel Moussa 2 Diallo a expliqué au correspondant local de Guineematin.com les contours de cette scène. « C’est tard la nuit, aux environs de une heure du matin que j’ai reçu un coup de fil de la part du commandant de la brigade de Bangouyah m’informant qu’il y a un jeune qui aurait gravement blessé sa femme et que la femme est dans le coma. Je lui ai demandé : quelle sorte de blessure ? Il me dit qu’il a sabré la femme. Sans tarder, je lui ai demandé de mobiliser toute la troupe qui se trouve à Bangouyah afin de se rendre sur le lieu pour mettre main sur l’homme. Et, c’est ce qui fut fait. Ils sont restés là-bas bas, aux environs de 03 heures, ils m’ont encore dit qu’ils ont arrêté l’auteur de ce crime. J’ai donné l’ordre d’évacuer de façon urgente l’auteur et la victime à Kindia », a expliqué le commandant de la gendarmerie territorial de Kindia.

Sur les circonstances de ce drame le colonel Moussa 2 Diallo a expliqué que la désobéissance de la femme en vers son mari serait la cause de cet acte. « Selon l’explication du présumé auteur, Mohamed Sylla, c’est au retour des travaux champêtres que le mari avait demandé à sa femme, M’mah Sylla, de faire la cuisine ; la femme aurait répondu comme nous avons passé toute la journée à travailler, laisse moi me reposer un peu avant de commencer la cuisine. Et, c’est ce qui a énervé son mari. Sur le coup, il s’est levé en prenant le coupe-coupe et a donné plusieurs coups de blessures à sa femme sous prétexte que cette dernière ne lui accorde aucun respect »…

Actuellement, la victime reçoit des soins intensifs à l’hôpital régional de Kindia et le présumé auteur est à la disposition du tribunal de première instance pour un éventuel jugement

Affaire à suivre

Source:  Guineematin.com

 

Djenabou Balde

Related articles