Kindia/Incendie : elle perd la vie en tentant de sauver ses enfants. 

Kindia/Incendie : elle perd la vie en tentant de sauver ses enfants. 

Ce dimanche 4 juillet 2021, dans la sous-préfecture de kolenté, révélant de la préfecture de Kindia, un incendie a ôté la vie à une mère et ses deux enfants, tous les trois coincés dans la boutique en feu. L’incendie est provoqué par une bouteille qui a pris feu.  

Selon nos informations, la victime mamata Camara aidait sa tutrice Djenabou à mettre de l’essence dans les bouteilles, entre-temps cette dernière faisait la cuisine dans la boutique à quelques centimètres d’elle, où il y avait ces deux enfants Hawaou Camara et Mohamed Camara âgés respectivement de 18 ans et 7 ans. 

C’est l’une des bouteilles qui a pris feu, puis le feu s’est propagé. Prise par la peur Mamata a accouru pour sortir ses enfants de la boutique touchée par le feu, à l’intérieur, la porte s’est refermée, impossible de sortir jusqu’à ce qu’ils périssent tous les trois, coincés dans la boutique. 

En plus de ces pertes de vies humaines, plusieurs dégâts conséquences ont été enregistrés notamment le bureau des syndicats des transports et d’autres boutiques contenant des sacs de riz et d’huile. 

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info 

LA RÉDACTION