EBOULEMENT/DAR-ES-SALAM : Hadja Halimatou Diallo au secours des victimes

EBOULEMENT/DAR-ES-SALAM : Hadja Halimatou Diallo au secours des victimes

Vingt-quatre heures après l’éboulement  de Dar-es-Salam qui a coûté la vie à une dizaine de personnes et blessé des dizaines d’autres, la chaine de solidarité se met en place. Solidarité en provenance notamment des formations politiques très promptes à bondir sur de telles occasions pour se signaler à l’attention des victimes-électeurs. C’est donc dans cette optique que l’épouse du leader de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo a apporté dès ce mercredi des vivres aux sinistrés de Dar-es-Salam.  

Apportant notamment un bœuf, une tonne de riz, 4 sacs d’oignons, 4 bidons d’huile et des cartons de tomate, Hadja Halimatou Diallo en a profité pour faire part de sa tristesse :

J’ai un sentiment de tristesse par rapport à ce qui s’est passé ici. J’avoue que c’est une catastrophe et je viens de constater que les dégâts ne sont pas finis. Vous voyez cette montagne, je pense qu’il faut prendre les mesures urgentes pour sauver la population qui reste ici.

En retour, le chef secteur a remercié la donatrice. Il en a aussi profité pour pousser un coup de gueule :

 Je remercie beaucoup Hadja, nous sommes vraiment ravis. Franchement, nous ne sommes pas contents de ce qui se passe ici. Chaque fois, ils poussent les ordures. Pourtant, la zone est délimitée depuis longtemps. Par ailleurs, les riverains ont précédé les ordures. Ce lieu est habité depuis 1985, alors que le dépotoir ne date que 1997

Les bénéficiaires ont aussi remercié la donatrice pour avoir pensé à eux à cette période difficile qu’ils traversent.

Maciré Bangoura

 

Djenabou Balde