Journée mondiale Nelson Mandela: MTN vole au secours des déshérités guinéens

Journée mondiale Nelson Mandela: MTN vole au secours des déshérités guinéens

En marge de la journée internationale Nelson Mandela, célébrée chaque 18 juillet, l’opérateur de téléphonie mobile MTN/Guinée, en partenariat avec certains partenaires, a procédé ce lundi à une remise de dons à  l’orphelinat ‘’Foyer de l’Espoir Des Enfants en Situation Difficile (FODES).

  Ce don est composé de plusieurs articles dont des effets scolaires et des vivres.
MTN/Guinée étant une société de la République d’Afrique du sud, c’est le premier Représentant diplomatique de ce pays en Guinée qui a présidé la cérémonie. C’était en présence de plusieurs travailleurs de MTN et autres partenaires.

  Au siège de l’orphelinat ‘’FODES’’, situé à Nongo, dans la commune de Ratoma, l’ambassadeur Mdingi Mzwandice s’est dit très heureux de commémorer  cette journée dans un orphelinat. Parce que, dit-il, pour ceux qui connaissent la philosophie de Nelson Mandela, l’action consiste à  se tourner vers la communauté notamment les personnes en situation difficile.

  MTN1- «Dans cet esprit, MTN est donc fière  de commémorer cet événement en venant dans cet orphelinat. A cet effet, nous sommes donc venus avec une poignée de cadeaux composés de livres, de cahiers, de la craie et des sacs. C’est une contribution modeste mais nous pensons que cela aidera à l’évolution social des enfants », déclare M. Mdingi.

Il a, en outre, félicité le fondateur de FODES pour avoir songé à mettre en place ce centre pour accueillir les enfants déshérités, rappelant qu’à ce jour, le monde compte plus de 50 millions d’enfants qui sont abandonnés dans la rue.

MDingi n’a pas manqué de rappeler le mérite de l’homme auquel cette journée est dédiée. «Partout à travers le monde, à l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela, les gens consacrent 67mn de leurs temps à poser des actes de bienfaisance pour des enfants et des personnes démunies ou en situation difficile. Nous ne pouvions donc pas être en marge de cette journée », a souligné le diplomate Sud-africain.

Très touché par ce geste, le représentant de FODES a remercié le donateur et promis de faire bénéficier ce don aux 32 enfants déshérités et orphelins que compte son orphelinat.

Source: guineenews.org

Djenabou Balde