« Je suis devenue une telle marchandise »: Jennifer Lawrence se confie sur son sentiment à la sortie de « The Hunger Games »

« Je suis devenue une telle marchandise »: Jennifer Lawrence se confie sur son sentiment à la sortie de « The Hunger Games »

Lors d’une discussion avec Francine Stock durant le Festival du film de Londres, Jennifer Lawrence a avoué avoir subit une grosse perte de contrôle après l’énorme succès du premier volet de la saga « The Hunger Games » en 2012.

Le journal Variety a relayé les sentiments qu’éprouvait Jennifer Lawrence à cette époque. « Je pense que j’ai perdu le sens du contrôle. Entre la sortie de ‘The Hunger Games’ et l’obtention de l’Oscar, je suis devenue une telle marchandise que j’avais l’impression que chaque décision était une grande, grande décision de groupe. Quand je réfléchis maintenant, je ne peux pas penser aux années suivantes, il y avait juste une perte de contrôle » a confié l’actrice.

En 2012, le premier volet de la saga devenue culte est sorti. L’année d’après, Jennifer Lawrence reçoit l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Hapiness Therapy » de David O. Russel. Elle était alors âgée de 22 ans. Un succès qui l’a véritablement : « je continue de me penser, ‘quand est-ce que ça va me frapper ?’ Je pense que ça ne le fera jamais« .

Jennifer Lawrence explique que désormais, elle retrouve petit à petit son identité. « Cela me semble personnel pour la première fois depuis longtemps » a-t-elle exprimé. Elle a également affirmé que le film ressemblait aux pages de son journal intime. 

https://www.rtl.be/

Djenabou Balde