Inondations au Pakistan en 2010 – Évaluation rapide des besoins liés au genre pour les communautés touchées
Après les inondations de l'été 2010 qui ont affecté la vie et les moyens de subsistance de millions de Pakistanais, l'UNIFEM s'est efforcé de veiller à ce que les considérations de genre soient pleinement intégrées dans les secours et les secours. UNIFEM a fait des efforts particuliers pour aider à évaluer les conditions de vie et les besoins des femmes et des filles dans les zones inondées, ainsi que pour prévenir, surveiller et répondre à la violence sexiste dans les communautés. populations vulnérables.
Cette évaluation rapide des besoins liés au genre analyse les tendances et les données émergentes, sur la base :
- d'une enquête sur les besoins liés au genre menée auprès de 253 personnes ;
- le Mécanisme d'évaluation rapide multi-cluster (McRAM) mis en œuvre par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) ;
- sur 141 études de cas recueillies dans tout le Pakistan par l'UNIFEM à la suite des inondations ;
- d'autres sources d'informations auxiliaires, telles que les publications de diverses organisations sur les conséquences des inondations, ainsi que des coupures de presse et des dossiers de presse.
Le rapport d'évaluation classe les préoccupations liées au genre dans l'ordre chronologique, du début des inondations aux camps de réfugiés ; il identifie les lacunes en matière d'information et attire l'attention sur les problèmes qui se poseront aux premiers stades de la reconstruction. Il se divise en deux grandes catégories de besoins pratiques et stratégiques de genre :
- la protection des droits liés aux besoins fondamentaux de l'existence ;
- la protection de la vie, de la sécurité, de l'intégrité et de la dignité.
Consulter en ligne
- Rapport complet
- Rapport de synthèse