Hadja Nantou Chérif à Halimatou Dalein: « S’ils veulent, ils n’ont quand ramassé de Kassa jusqu’à Yomou, c’est leur affaire ».

Hadja Nantou Chérif à Halimatou Dalein: « S’ils veulent, ils n’ont quand ramassé de Kassa jusqu’à Yomou, c’est leur affaire ».

Ce dimanche 24 juillet 2016, le RPG-arc-en-ciel et ses alliés ont organisé un meeting au stade Kabinet Kouyaté de Matoto pour montrer à l’opinion nationale et internationale leur soutien indéfectible au président Condé. Devant cette auguste assemblée composée des militants et sympathisants du RPG et ses alliés, la coordinatrice nationale du RPG, Hadja Nantou Cherif s’est exprimée sur l’opération coup de balai d’Halimatou Dalein Diallo et la manifestation du 4 août prochain.

S’exprimant sur l’opération coup de balai d’Halimatou Dalein Diallo, l’honorable Nantou Cherif a dit ceci : « Il y a des gens qui sillonnent des quartiers de Conakry (Halimatou Dalein Diallo) pour faire de l’assainissement pendant la journée et la nuit ils mobilisent leurs troupes pour venir rejeter les ordures ramassées dans les caniveaux, ça ce n’est pas de l’assainissement. S’ils veulent, ils n’ont quand ramassé de kassa jusqu’à Yomou, c’est leur affaire », a-t-elle dite.

Par rapport à la manifestation du 4 Aout prochaine, Nantou Cherif affirme que Cellou Dalein et sa troupe veulent troubler l’ordre public. « Il y a des gens qui pensent à la déstabilisation du RPG, mais ils se trompent et d’autres continuent de rêver. Si quelqu’un dit  »mobilisez-vous, nous allons chasser le Pr Alpha Condé du pouvoir, c’est par quelle manière ? Si c’est par la rue, c’est un coup d’État. Mais nous ne dormons pas, ils ne peuvent pas venir déstabiliser l’Etat ou le pouvoir. Ils nous trouverons sur leur chemin »

La question qui taraude les esprits est de savoir si ce meeting du camp présidentiel est une façon de contraindre l’opposition à désister de sa manifestation ?
L’avenir nous édifiera davantage.

Daouda Yansané

Djenabou Balde

Related articles