Hadja Idrissa Bah n’a pas mâché ses mots sur la question du Forum Génération Égalité.

Hadja Idrissa Bah n’a pas mâché ses mots sur la question du Forum Génération Égalité.

Dans une interview accordée au 50-50 magazine, publiée ce mardi, 04 mai, Hadja Idrissa Bah sans langue de bois à fait savoir ses attentes pour cette commémoration du 25ème anniversaire du programme d’action du Pékin.
Le forum Génération Égalité est un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique.

Un forum qui se veut des actions concrètes, ambitieuses et transformatrices, afin de réaliser immédiatement et durablement des objectifs en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Hadja Idrissa Bah, activiste, interrogée à cet effet : « C’est l’occasion de faire le bilan de ce que qui a marché ou pas , depuis les déclarations de Pékin » affirme-t-elle , avant de continuer : « Ce que nous attendons c’est l’implication d’avantage des jeunes, parce qu’il s’agit de nous.
Nous avons mis en place des dispositifs à travers les déclarations de Pékin, qui nous concernaient mais ce moment nous n’étions pas né(e)s. Et peut-être les jeunes qui n’étaient pas nés en ce moment ont aujourd’hui 25ans ou moins de 25ans ».

Elle a également lancé un appel fort aux gouvernements : « Et ce que nous attendons de nos gouvernements, c’est de déployer les moyens financiers pour ces organisations et structures FÉMINISTES que nous sommes . Elles mènent un combat dur sur le terrain . Alors il faut accompagner techniquement, financièrement ces structures qui ne cessent d’aménager aucun effort pour libérer les droits des femmes et des jeunes filles et insister sur l’égalité entre les hommes et les femmes »

Pour elle, les cris de cœur des jeunes doivent être pris en compte : « Nous demandons qu’on écoute la voix des jeunes et que ça soit considérée et prise en compte »

L’activiste, militante redoutable Hadja Idrissa Bah nourrit l’espoir que les résolutions qui sortiront de ce Forum puissent permettre de changer de sujets au cours des prochaines rencontres .

Ismaël Koné

LA RÉDACTION