Guinée : Un jeune activiste de l’axe demande à Kassory Fofana de tenir à sa promesse.

Guinée : Un jeune activiste de l’axe demande à Kassory Fofana de tenir à sa promesse.

Le Premier ministre avait annoncé début mars que les mois à venir seront durs pour les guinéens en évoquant les conséquences de la pandémie de Covid-19. Un leader des jeunes de Hamdallaye-Bambeto-Cosa rappelle à Kassory Fofana qu’il a promis en 2018 que la Guinée allait dépasser la Côte d’Ivoire.

<<Le chef du gouvernement nous avait promis que dans 2 ans, nous allions dépasser la Côte d’Ivoire. Il est déplorable qu’à date, c’est la même personne qui sort pour prédire la cherté de vie aux guinéens. Après lui, c’est le président de la République qui sort pour dire que même la vendeuse de piment doit payer les taxes. >>, regrette le coordinateur du mouvement Akhadan.

<<Qui d’entre nous a une vision sur les taxes de l’ARPT ?  Qui a une vision sur les taxes minières ? >>, se demande Mamadou Ciré Diallo avant de répondre : << Personne d’entre nous ne sait où vont les recettes au même moment c’est la pauvre vendeuse de piment qui est en train de payer les taxes.>>

Aujourd’hui, dit-il, <<On est en train de nous faire payer la mal gouvernance. Si au moins cette mauvaise gouvernance que nous sommes en train de payer allait être mise à la disposition du peuple de Guinée en redistribuant équitablement les ressources, en fonction des besoins, ça allait être mieux.>>

Ce jeune leader de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa estime que les gouvernants : <<Sont en train d’encaisser les ressources du pays. Cela fait mal. Ils pensent que nous allons abdiquer, mais nous ne le ferons pas. Nous n’abdiquerons Jamais.>>, martele t-il.

Amadou Diaby

amadoualphamariamadiaby@gmail.com

620-478-154

LA RÉDACTION