Guinée : Un homme de 57 ans accusé de tentative de viol sur un bébé de 9 mois.

Guinée : Un homme de 57 ans accusé de tentative de viol sur un bébé de 9 mois.

Le vendredi 28 mai, deux individus accusés de viols ont été présentés à la presse par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Parmi les présumés auteurs se trouve, Mory Keïta, pâtissier de profession et âgé de 57 ans. Il lui est reproché d’avoir tenté de violer un bébé de 9 mois qu’il aurait pris pour dit-il, « aller mendier ».

Les faits se sont produits au quartier Tombo, dans la commune de Kaloum, au centre-ville de Conakry. Selon les explications du Commissaire Ibrahima, Directeur du département Genre et Enfance à l’OPROGEM, le présumé violeur a été intercepté par le voisinage avant de passer à l’acte.

« Le suspect reconnaît avoir pris le bébé dans les mains de son père. Selon lui, il partait mendier avec le bébé mais, à un niveau, il a eu envie de pisser, il est rentré dans une cabane inachevée. C’est à ce niveau qu’il a été intercepté par le voisinage avant d’être suivi par la clameur publique. Je précise qu’il est âgé de 57 ans, pâtissier de profession et il répond au nom de Mory Keïta. »

Niant en bloc les accusations portées contre lui, Mory Keïta déclare avoir pris le bébé « dans l’intention d’aller mendier ».

« Nous avons eu 2 000 GNF,  j’ai acheté  la cigarette 1 000 GNF, la fillette a montré le biscuit que j’ai acheté avec le reste de l’argent. Je suis étonné qu’on me dise que j’ai tenté de violer la petite. Ils m’ont roué de coups avant de m’envoyer ici. », explique-t-il.

Mory Keïta sera traduit devant le procureur général, pour la poursuite de la procédure judiciaire.

Source : Actujeune.com

LA RÉDACTION

Related articles