Guinée/Trafic d’enfants : Une femme léonaise mise aux arrêts en compagnie de 7 enfants.

Guinée/Trafic d’enfants : Une femme léonaise mise aux arrêts en compagnie de 7 enfants.

Il s’agit de Salématou Foulé Diallo de nationalité léonaise en partance au Nigeria(Lagos), a été interceptée à Sonfonia par des agents de sécurité. La police qui la soupçonne de trafic d’enfants, annonce l’ouverture d’une enquête approfondie afin de voir plus claire dans cette affaire.  

C’est à la gare routière de Madina qu’elle a embarqué avec 7 enfants pour se rendre à Lagos en passant par Bamako. Le voyage a été plus court que prévu. Selon le porte-parole de la police, Salématou Foulé Diallo et 14 autres compagnons dont 7 enfants ont été appréhendés à Sonfonia en haute banlieue de Conakry.

<< C’est au rond-point de la transversale T7 à Sonfonia qu’ils ont été interceptés grâce au contrôle mis en place à ce niveau et un peu partout à Conakry. Le fait que beaucoup d’entre eux s’expriment dans une langue étrangère a amené le doute.>>, explique le contrôleur général Boubacar Kassé.

Le porte-parole de la police affirme que compte tenu qu’il ‘’y avait 7 enfants parmi le groupe, on a cru devoir transmettre le dossier à l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) pour une enquête approfondie’’.

<<La dame a la nationalité sierra-léonaise, mais réside au Libéria. Dans quel but elle a organisé ce voyage ?>>, s’interroge Boubacar Kassé.

<<A notre niveau, vu que les conditions idoines en matière d’immigration ne sont pas respectées, nous allons les poursuivre pour immigration clandestine et tentative de trafic d’enfants et d’organes.>>, assure le porte-parole de la police.

Affaire à suivre !

Amadou Diaby pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION

Related articles