Le 21ème siècle, la technologie reste et demeure un outil incontournable pour le développement d’un pays. C’est dans ce cadre que certains guinéens depuis à l’étranger ont pensé à  leur pays d’origine.  Leur mission c’est d’aider les guinéens à s’informer sur les entreprises, des hôtels ou faire des ventes en ligne sans se déplacer, une application mobile conçue spécifiquement pour vous faciliter la vie  est en fin à Conakry.

Il s’agit de SOFA Guide, c’est une application de type natif et est développé par la société KOS Partner. Elle est téléchargée gratuitement sur Google Play Store et Apple Store. Cette entreprise a été implantée en Guinée depuis plus de 8 mois. C’est lors d’un entretien accordé à notre rédaction que la directrice, Mme Kalidia Diallo a expliqué l’utilité de ladite entreprise ce mardi, 25 septembre 2018 à son siège sis à Dixnn non loin du domicile privé du chef de file de l’opposition.

Dans son intervention, elle  a précisé que  cette application est composée de plusieurs icônes qui sont entre autres : l’annuaire, vente en ligne, immobilier, location voitures, voyage, allô docteur, où dormir, où manger, santé, informations utiles et réservation billet d’avion.

Poursuivant, la cheffe d’entreprise  a donné des explications pour l’utilisation de cette application. « Il suffi de  cliquer  sur une  icône, vous êtes redirigés vers la liste des différentes rubriques et en cliquant sur une des rubriques, vous êtes redirigés automatiquement vers les listes des entreprises. Les informations qui ressortent pour chaque entreprise sont : logo, bannière publicitaire, numero de téléphone, adresse mail, horaires, plan Google map pour la géo localisation de l’entreprise, et compte face book » précise-t-elle.

 

Parlant les difficultés, la première responsable de cette société a indiqué que les guinéens ne se sont pas tellement intéressés  à cette application.  « J’ai l’impression que  dans ce pays, on est allergique surtout si ça vient d’ailleurs, même si c’est un guinéen qui fait.  Ceux qui  voyagent beaucoup, ceux qui ont vécu dans les autres pays  savent très bien de quoi il s’agit.  Les gens pensent que c’est une arnaque, notre rôle  c’est de  faciliter la tache entre les clients et les sociétés.  Nous sommes juste, un intermédiaire » précise-t-elle.

Pour terminer, Mme kalidia Diallo a lancé un appel aux guinéens, aux responsables d’entreprise de s’abonner à cette application. « Je demande à tous chefs d’entreprises de s’abonner à SOFA  Guide  pour vous aider à localiser les lieux  par tout dans le monde » a-t-elle conclut.

Aboubacar Pastoria Camara