Guinée : Poignarde au palais/qu’est-ce qui s’est réellement passé ?: voici la vraie version des faits(témoignage).

Guinée : Poignarde au palais/qu’est-ce qui s’est réellement passé ?: voici la vraie version des faits(témoignage).

Un incident sanglant s’est produit le mardi, 09 mars 2021 au palais du peuple de Conakry, où se trouve le siège de l’Assemblée nationale. Un homme muni d’armes blanches aurait blessé trois personnes, dont le garde du corps du 5ème vice-président de l’Assemblée nationale, honorable Fodé Mohamed Soumah.

Selon Issiaga Barry, citoyen à kaloum, qui a suivi la scène, les informations postées par les journalistes présents sur les lieux, ne sont pas en conformité avec la réalité. « J’étais tellement choqué par la désinformation et la récupération de certains  journalistes et responsables à l’Assemblée. Ce qui s’est passé, et ce qu’ils ont mis sur la toile et dans les journaux sont dangereux. Qu’il y a eu attaque à l’assemblée nationale, c’est faux et archi faux. Ce qui s’est passé, s’était devant moi, pour ceux qui connaissent sanfil un peu, devant l’Assemblée nationale, Il y a un gars qui avait un couteau, c’est un voleur, il avait voulu voler la moto d’un jeune, il n’a pas pu, il avait un couteau et a poignardé trois motards par la suite », explique-t-il.

Par ailleurs, il ajoute que: « C’est à cause de ça, qu’ils ont appelé les gardes du corps à l’assemblée nationale. Ce sont eux qui sont venus sur taxi-moto, et ils ont attrapé le voleur; c’est ainsi qu’il a poignardé l’un des bérets rouges. C’est là qu’un d’entre eux a tiré sur lui à quatre reprises. Le voleur a poursuivi le militaire, c’est là que les jeunes de sanfil sont sortis pour l’attraper. On les a tous transporté et lui et le militaire blessé au camp Samory. C’est là-bas il a rendu l’âme. Les journalistes qui étaient la, c’est moi qui lui avaient même appelé pour venir couvrir. Et ils se permettent de donner des fausses informations », déplore-t-il.

Source : fatala.info

LA RÉDACTION