Guinée-Mali : tentative de viol sur une adolescente de près de 7 ans !

Guinée-Mali : tentative de viol sur une adolescente de près de 7 ans !

Une fillette de près de 7 ans a échappée a une tentative de viol, samedi, 10 juillet 2016 dernier, dans la Commune Urbaine (CU) de Mali en Moyenne Guinée. La victime, qui s’interroge encore sur l’identité de l’auteur de cette tentative, traîne les blessures qu’elle a enregistrées au cours de l’acte, a appris Guineematin.com d’une dépêche de l’AGP.

Selon le père de la petite, Thierno Amadou Diouldé Diallo, domicilié au quartier Mali 1, «depuis 09 jours la pauvre fillette souffre et a échappé de justesse à un viol par des inconnues, mais elle a subi de violents coups entraînant la perte de deux dents et des blessures sur le visage».

Il a affirmé, que «le drame s’est passé en pleine journée dans une ancienne maison préfectorale en ruine, et que l’auteur du crime est toujours dans la nature».

Le père de la victime dit avoir porté plainte contre x à la Compagnie de la Gendarmerie Nationale de Mali, qui a ouvert une enquête à cet effet.

Selon le commandant de la Compagnie de Gendarmerie de la préfecture, capitaine Denis, «le bulletin médical ramené à son service, exclu le cas de viol», mais il a fait savoir, que «la tentative de viol est consommée. Donc il y a délit et les enquêtes se poursuivent».

Un membre de la Coordination Préfectorale de la Protection de l’Enfance a déclaré, pour sa part, que «son institution reste solidaire à la victime». Il a ainsi condamné l’acte, qu’il a d’ailleurs qualifié de «regrettable et criminel».

A noter, que si la Guinée Forestière dans le domaine des assassinats (Macenta précisément), la Moyenne Guinée elle, excelle ces derniers moments dans les cas de viol de fillettes et de jeunes filles.

AGP

Djenabou Balde