Guinée : Lutte contre l’insalubrité dans la capitale Conakry, le gouvernement bénéficie 56 camions de collecte et de ramassage d’ordures.

Guinée : Lutte contre l’insalubrité dans la capitale Conakry, le gouvernement bénéficie 56 camions de collecte et de ramassage d’ordures.

C’est dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry que la banque islamique de développement a financé l’achat de 56 camions de ramassage d’ordures et c’est à travers une cérémonie que l’institution a remis les clés à l’État guinéen.

Mama Kanny Diallo est la ministre du plan et du développement économique : << C’est un coût de 54 millions de dollars des États-Unis, le projet est destiné à créer dans la ville de Conakry, les conditions nécessaires pour le drainage des eaux pluviales, l’assainissement des eaux usées, la collecte, le ramassage et le traitement effectif des déchets solides à travers notamment la réhabilitation de la décharge de la minière et de Corontie. >>, a-t-elle expliqué.

C’est un projet qui est financé par la banque islamique de développement, pour son représentant en Guinée : <<Nous assistons à l’une des principales étapes de ce projet dont les ressources financières sont utilisées, à savoir l’acquisition des équipements du projet, il s’agit d’un don de 56 camions qui contribuera à résoudre le problème urgent de collecte et du transfert des déchets solides de la ville. >>, a précisé Alpha Aboubacar Diallo.

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma s’est engagé à utiliser le matériel à bon échéant : << Je rassure le gouvernement et la banque islamique de développement que cette importante logistique de qualité sera utilisée de façon rationnelle et efficiente et celle uniquement pour l’amélioration du cadre de vie de la population de notre capitale. >>, a-t-il promis.

Présent à la cérémonie, le président de la république Alpha Condé souhaite que la Guinée ressemble à la Namibie en matière de propriété et d’assainissement.

Amadou Diaby
amadoualphamariamadiaby@gmail.com
620-478-154.

LA RÉDACTION