Guinée : L’ONG Notre Voix Aussi (NVA) chez Sidya TOURE afin de discuter sur la crise

Guinée : L’ONG Notre Voix Aussi (NVA) chez Sidya TOURE afin de discuter sur la crise

Dans le cadre de la préservation de la paix et la quiétude sociale, l’ONG Notre Voix Aussi (NVA), après avoir procédé aux dépôts des correspondances dans les QG des formations politiques, afin d’interpeller sur les questions de paix et de justices. Elles ont pour ambition de rencontrer tous les acteurs politiques et religieux afin de discuter sur la crise qui secoue la Guinée.  
Ce mardi 20 Mars 2018, les membres de la dite ONG ont commencé une tournée relative aux rencontres des acteurs politiques et religieux pour leur faire part de tout ce qui l’houspille de la situation actuelle. Cette première sortie, ces braves femmes ont rencontré Mr Sidya Touré Président de l’Union des Forces Républicaines pour discuter des maux qui assaillent nos valeurs républicaines, et dont les jalons restent.

 Pour ces amazones de la paix : «  La paix qui est le point focal pour tout développement,  une Justice pour chacun et pour tous doit être appliqué dans toute sa rigueur, car sans justice la paix ne serait qu’un vin mot ».

« La justice pour tous en guinée doit être le socle de la paix et de la démocratie »

De son coté, Mr Sidya Touré après avoir fait un briefing sur l’état des lieux de ce qui a avancé et ce qui n’a pas avancé dans notre pays. Il a rassuré que lui et ses militants ont toujours préservés la paix. Mais il demande aux autorités d’appliquer la justice. Ils ne peuvent pas cautionner beaucoup de chose, il veut la justice pour tous et pour chacun.

Par ailleurs, le NVA demande à toutes les guinéenne et guinéens, surtout et surtout les guinéennes très particulièrement, de leur apporter un soutien indéfectible et participatif, car c’est la femme qui reste protectrice et gardienne des valeurs de la société. Comme on le dit dans ce proverbe Soussou :  » MIKHI KÉREN MOU NOMA FERA, c’est à dire : SEUL ON NE PEUT RIEN » . Alors nous vous invitons à faire de cet ambitieux combat une réalité.

Dans les prochains jours, elles comptent rencontrer les autres leaders à savoir Cellou Dalein de l’UFDG, les responsables du RPG, les sages et les chefs religieux.

 

 

Djenabou Balde