Le peuple de Guinée a commémoré ce mercredi, 02 octobre 2019, le 61ème anniversaire de la proclamation de son indépendance, à la place des Martyrs de Conakry  sous la présidence du président de la République, Pr Alpha Condé.

Après le dépôt de la gerbe de fleurs sous une forte pluie en hommage des illustres devanciers qui ont laissé des traces indélébiles dans l’histoire de la Guinée, le cortège présidentiel a pris la direction du Palais Sékoutouréah.

Présente à cette cérémonie commémorative, la maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré, fille du premier président guinée  a magnifié la bravoure de nos devanciers qui ont participé à la construction de la Guinée.

« Cette célébration est un hommage mérité à nos devanciers qui se sont battus et qui se sont sacrifiés pour que ce pays accède à l’indépendance nationale et que toute l’Afrique suive son exemple après », a opiné Hadja Aminata Touré, avant de dire que cela est une fierté pour les guinéens.

« Je souhaite bonne fête de l’indépendance à toute la population guinéenne plus particulièrement aux Kaloumkas. Qu’Allah bénisse la Guinée et les guinéens. Amen! », A-t-elle conclu