Guinée : Après plusieurs mois de recherches, la police a réussi à arrêter cette journaliste.

Guinée : Après plusieurs mois de recherches, la police a réussi à arrêter cette journaliste.

Ancienne journaliste à la RTG reconvertie en opératrice économique, Aissatou pounthioun Diallo a passé sa première nuit à la maison centrale de Conakry ce jeudi, 08 décembre 2022. 

En effet, elle est accusée « de destruction de biens et vol » par Dame Ange Marie Christelle. Convoquée par le tribunal, elle a refusé de comparaître devant la justice. Le tribunal a ainsi émis un mandat d’arrêt contre elle, il y a plusieurs mois de cela.

D’après les informations recoupées, Aissatou Pounthoun Diallo, avait mis ses locaux sis à Lambangni en location à Ange Marie Cristelle qui aurait renouvelé les lieux pour en faire un institut de beauté. C’est dans l’exécution du contrat, selon Me Diallo, que ma cliente a tout rénové et elle a occupé les lieux pendant un temps.

« Cependant, Aissatou Pounthoun, est venue lui couper le disjoncteur, l’eau, avant de lui fermer l’accès », indique Me Diallo l’un des avocats de la plaignante.

L’affaire devant le tribunal suite à la plainte de Dame Ange-Marie Christelle, la mise en cause aurait refusé de comparaître devant le tribunal. De ce fait, le tribunal a émis un mandat d’arrêt contre elle il y a plusieurs mois. C’est ce jeudi 8 décembre que les agents de la police judiciaire ont pu mettre main sur elle. Elle a passé sa première nuit à la maison centrale de Conakry.

LA RÉDACTION