Guinée : A quand la reprise des activités du train ‘’Conakry Express’’ ?

Guinée : A quand la reprise des activités du train ‘’Conakry Express’’ ?

Depuis  plus de deux (2) mois, le train ‘’Conakry Express’’ est toujours en arrêt. Ce stationnement ne fait qu’augmenter le calvaire des citoyens de la Capitale, car ce train est le seul moyen de déplacement Étatique qui soulage aujourd’hui les citoyens qui quittent très loin pour arriver à Madina ou à Kaloum.

Interrogé par notre rédaction ce lundi, 16 avril 2018, le directeur national des chemins de fer,  Badra YORA dira que la cause de ce stationnement est due aux mauvais comportements de certains citoyens qui s’attaquent au train pendant les manifestations.

« La cause fondamentale est que le train ‘’Conakry Express’’ a toujours été victime des caillasses chaque fois qu’il y’a une manifestation. Donc cette fois-ci dès que la campagne des élections communales a commencé, nous avons fait arrêter le train, en attendant que les élections passent. Nous avons observé cette période de 15 jours jusqu’au 4 février et les élections étaient terminer. Mais nous avons constaté que les jours qui ont suivi le vote, étaient aussi beaucoup  plus chauds que lors de campagnes, car chaque jour il avait des manifestations jusqu’à la dernière rencontre les leaders politiques avec le président de la République » a expliqué directeur national des chemins de fer.

Ensuite, Badra YORA, directeur national des chemins de fer précise que le train ‘’Conakry Express ‘’ n’est ni en panne, ni vendu à une autre compagnie.

En ce qui concerne de la reprise des activités de ‘’Conakry Express’’ M. Badra YORA n’a pas voulu nous répondre.

Selon certaines discrétions, le gouvernement n’a pas les moyens pour la maintenance du train ‘’Conakry Express » donc il a finalement décidé de le vendre à une autre compagnie.

bcmedia.org

Djenabou Balde