Justice : Fatou badiar et AOB et Cie seront rejugés le 16 octobre prochain

Justice : Fatou badiar et AOB et Cie seront rejugés le 16 octobre prochain

Condamné depuis 2013 par la cour d’assise de Conakry et cet arrêt  a été annulé par  la cour suprême, Alpha Oumar Boffa (AOB) et Fatou Badiar seront jugés le 16 octobre prochaine. L’annonce a été faite le mercredi dernier par Me Beavogui, avocat à la cour et membre du collectif des avocats chargé de la décence de certains accusés. 

Selon Me Beavogui, ce point de presse avait été organisé pour rappeler le parcours de ce dossier depuis le 27 juin 2017. « La cour supreme a cassé, annulé l’arrêt de la cour d’assise de Conakry de 2013 et renvoie l’affaire devant le tribunal de criminel  de Conakry 2 » a-t-il rappelé.

Poursuivant son intervention, le conférencier a précisé que de cette date a nos jour, ils ont écris plusieurs courrier aux autorités compétentes pour obtenir la remise en liberté ou la programmation de l’audience de leurs clients. « Nous avons eut des échanges fructueux mais qu’a cela ne tienne, il est question de détention, le temps joue sévèrement contre nos clients qui ont besoin d’être situé sur leur sort pénal » ajoute-t-il.

Parlant de la nouvelle du jour, Me Beavogui a signalé que c’est aux environs de 13h30 de ce mercredi que le procureur de la république près du tribunal de première instance de Conakry 2 lui a donné la très bonne nouvelle comme quoi, le dossier est retenu pour l’audience du 16 octobre 2017.

Pour terminer, il a remercié le procureur de faire son travail et pris Dieu que cette date soit la bonne. «   Il faut retenir que tout se passera bien si plait a Dieu, une personne en détention n’est contente que lorsqu’on s’intéresse a son cas à son sort et que une date est fixée pour examiner sa situation pénale » conclut-il.

Maciré Bangoura

 

Djenabou Balde