Gaoual : Deux fillettes de 13 et 14 ans victimes de mariage forcé !

Gaoual : Deux fillettes de 13 et 14 ans victimes de mariage forcé !

Le mariage précoce est l’une des pratiques qui occupent largement les milieux ruraux de la Guinée. Rien que dans la semaine dernière, deux fillettes ont été victimes de mariage forcé dans la sous préfecture de Koumbia,  préfecture de Gaoual situé au Nord –ouest de la Guinée .

Kadiatou, 13 ans, élève en 5ème année EP Dara Bawe et de Hassanatou, 14ans, élève en 8ème année au collège Koumbia ont été forcées par leurs parents pour épouser des hommes inconnus à bas âges. L’union de ces deux fillettes était scellée par leurs parents la semaine dernière.

Cette information nous est parvenue à travers un enseignant d’une école de la place qui nous a laissé entendre qu’elles sont nombreuses dans cette localité victimes de ces pratiques.

Selon notre informateur, ces deux jeunes filles ont été victimes de mariage forcé au mois de mars et juin au vu et au su des autorités locales.

Le mariage de Kadiatou Camara s’est déroulé en mois de mars et celui d’Hassanatou Diallo s’est passé le 02 juin 2016 à Koumbia.

A en croire notre source, la petite Hassanatou s’est mariée pendant qu’elle n’a même pas encore eu de sein .

Bolokada Sano

+224 657 920 891

Djenabou Balde