L’agence YOKAM était devant la presse ce mercredi 10 avril 2019, à la maison des journalistes à Coleah pour annoncer les nouvelles couleurs pour cette année. 

Dans son intervention, Mme Hawa KAM Hoguie , la Directrice Générale de l’Agence YOkAM a rappelé ceci : « Il ya de cela 4 ans après le succès du Festival en Afrique Centrale où nous avons débuté cette magnifique aventure, j’ai ressenti le besoin de lancer l’événement en Guinée, mon pays. Avec le recul nécessaire J’avoue aujourd’hui que les débuts n’ont pas été faciles mais grâce à plusieurs soutiens, notamment de nos proches ; familles et les amis, des médias et surtout de nos extraordinaires sponsors notamment la Sobragui, le Festival Panafricain des grillades est devenu un événement attendu chaque année par les guinéens », a-t-elle dit.

« Aujourd’hui, je peux avec beaucoup de fierté et de reconnaissance vous dire que nous sommes passés en 3 éditions de 3000 à plus de 10000 visiteurs .Tout naturellement, nous renouvelons donc cette expérience Guinéenne dans ce mois d’avril entre le 20, 21 et lu 22 avril sur  l’esplanade de palais du peuple à partir de 13h»

Elle ensuite annoncé le décalage d’une journée suite a une raison logistique : « Vous avez certainement constaté que la date d’ouverture a été décalée d’une  journée. La raison est toute simple: c’est pour des raisons de logistique liées au  forum de  l’étudiant qui se tient sur une partie  de l’esplanade du palais du peuple et qui  prend  fin le 19 avril, date à laquelle nous  sommes censé  débuté,  afin de garantir un accès facile et des places de  parking pour les premiers arrivés au  Festival et étant donné que  le lundi 22 avril  correspond au lundi de pâques, jour férié,  nous  avons  jugé  nécessaire de donner le temps aux organisateurs du FEG de démanteler  tranquillement leurs  stands et installations .Nous commencerons donc le  lendemain, samedi 20 avril et cela jusqu’à la soirée du lundi 22 avril ». 

Pour clore elle dira ceci : « Comme vous le savez, le festival vous offre non seulement une  variété en termes de gastronomie Africains. Cette année nous récidivons avec plus de 10 artistes pour agrémenter les 3 jours du festival tels que : Yemi Aladé, Locko, Soul Bill, Fanicko à l’international mais aussi les meilleures de la Guinée  Banlieuz’art, Soul Bang ‘s Tiranké Sidimé, Ans T Crazy, Djelikè, Keyla K et tant d’autres ».

Bintou Cissé