Faranah : Campagne de sensibilisation sur les différentes formes de violences basées sur le genre

Faranah : Campagne de sensibilisation sur les différentes formes de violences basées sur le genre

A Faranah, tenue ce samedi de la campagne d’accompagnement juridique et judiciaire des personnes vulnérables victimes de violence basées sur le genre. Elle est initiée par le centre d’information de proximité haute guinée avec l’appui du PNUD nous a rapporté notre correspondant sur place.

 Informer et sensibiliser, renforcer les connaissances des acteurs locaux, sur les violences basées sur le genre causes et méfaits, stratégie de lutte en vue d’une meilleure application de la loi, organiser des tables rondes pour informer le public sur les lois et l’existence des structures d’accompagnements juridiques et judiciaires, identifier les victimes des violences basées sur le genre en partenariat avec les tribunaux, hôpitaux, justice de paix et cabinets d’avocats, assister judiciairement aux femmes victimes de violences basées sur le genre et renforcer le dispositif d’accompagnement rapproché des victimes sont les activités de cette campagne.

Les acteurs locaux présents à cette campagne sont : l’autorité locale, les magistrats du tribunal de première instance de Faranah, les officiers de la police judiciaire, les représentants des structures de la santé, de l’action sociale, de la société civile et des journalistes de la place. Tous ont bénéficié de cette séance d’échange.

Une table ronde a été réalisée pour être diffusée à la radio rurale de Faranah. Cette émission réalisée avec les personnes ressources va permettre aux populations de Faranah d’avoir des connaissances sur les différentes formes de violences basées sur le genre, les conséquences des mutilations génitales féminines, les instruments juridiques nationaux et internationaux de lutte contre les violences à l’égard des femmes, et les notions sur les principes fondamentaux d’accompagnement de la victime.

Renaissance fm.

 

 

Djenabou Balde

Related articles