« Je vais vous tuer » : une fille bastonnée à sang par sa demi-sœur pour une histoire d’héritage. 

« Je vais vous tuer » : une fille bastonnée à sang par sa demi-sœur pour une histoire d’héritage. 

C’est dans le quartier kompanya situé dans la commune urbaine de Labé que l’incident s’est produit vendredi 02 juin 2023. C’est une fille de 10 ans battue à sang par sa demi-sœur parce que la maman de la victime souhaiterait avoir une part dans l’héritage.

Lire aussi : Un homme de 75 ans viole et enceinte sa petite-fille de 15 ans à Kindia.

C’est une information de laguineeinfo. Dans les colonnes dudit site, la maman de la victime, Sory Binta Diallo explique les circonstances dans lesquelles sa fille s’est retrouvée à sang. Elle parle d’une histoire de jalousie émise par la présumée criminelle concernant sa supposée intention d’obtenir une part dans l’héritage de son mari.

 « C’est ma fille qu’elle a bastonnée. Ce n’est pas la première fois, maintenant, c’est devenu même son habitude. Cette femme est invivable, elle ne m’a jamais aimée. Lorsque son père vivait, elle a tout fait, mais elle ne fait que le pire. Moi, j’étais en ville dans la soirée d’hier quand j’ai reçu un appel qui me disait vos enfants seront tués si vous ne venez pas. Je sais même comment j’ai quitté la ville. En fait, elle a trouvé les enfants en train de manger, elle a dit aux petits comme votre mère veut une part de l’héritage de mon papa, je vais vous tuer, du coup, elle a pris la petite fille avec un couteau, les autres enfants ont fui. Elle a frappé l’enfant à mort, c’est grâce aux voisins qui ont intervenu, sinon la petite allait mourir dans ses mains », relate-t-elle.

Sory Binta Diallo a alerté les autorités du secteur. Elle précise qu’elle ne voudrait pas que l’affaire soit devant les autorités, mais compte tenu des propos de morts proférés par la présumée à l’endroit de ses enfants, elle a fini par informer les premières.

« On a alerté le chef de secteur jusqu’au chef de quartier, tout ça puisque pour un début, je ne voulais pas l’envoyer en justice, mais vu les paroles menaçantes de mort envers mes enfants et moi, désormais, c’est la loi qui va trancher entre nous », a laissé entendre Sory Binta Diallo.

Lire aussi : Coupe d’Afrique de slam poésie : la représentante de la Guinée se livre dans cet entretien. 

D’après notre source la victime est alitée à l’hôpital régional pour des examens médicaux. Quant à son bourreau, elle est déférée à la police centrale de Labé.

Plus d’informations en cliquant ici

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION