Il s’agit respectivement de Bintou Touré, l’administratrice de la Fondation KPC pour l’humanitaire et Fatoumata Camara, Présidente de l’ONG initiative femme de Guinée ont reçu cette distinction de la part de l’Agence Guinée Entrepreneurs. La cérémonie de remise de ces prix s’est déroulée ce samedi, 16 mars 2019 à Conakry.
Madame Yansané Bintou Touré, administratrice de la Fondation KPC pour l’humanitaire s’est réjouit de cette distinction.
« Je suis très honoré déjà d’être choisi par cette agence, une agence gérée par une jeune dame aussi. Donc c’est l’occasion de la féliciter, de féliciter leur coach Cope-Guinée. C’est des jeunes qui ont pensé célébrer certaines femmes Guinéennes. C’est une très belle initiative et je crois que ces femmes le mérite et celles qui ne sont pas là aujourd’hui sont plus méritantes que nous. C’est une bonne initiative parce que la fête des femmes est une fête au cours de laquelle ont célèbre certaines femmes, on célèbre leurs acquis », réjouit-elle.
Madame Yansané Bintou Touré et la femme de son patron Safi Soumah ont tous reçu cette distinction honorifique. Elle a au nom de la famille KPC et en son nom personnel remercié l’Agence Guinée Entrepreneurs pour cette marque de confiance placée en elles.
Pour l’administratrice de la Fondation KPC pour l’humanitaire, c’est un prix qui a galvanisé toutes les femmes lauréates. Elle estime que c’est de reconnaissance d’encadrement et de conseil pour les heureux récipiendaires. « ça nous pousse, ça nous permet de redoubler davantage et nous oblige à encore faire des résultats, avoir de la morale, de l’éthique et à respecter certaines déontologie », dit-elle avant de dédier ce prix a son époux Monsieur Yansané, à son PDG KPC, à toute la famille GUICOPRES, à la Fondation, au peuple de Guinée et à toutes les femmes Guinéennes.
Madame Touré, Fatoumata Camara, présidente de l’ONG initiative femme de Guinée n’a aussi pas manqué de mots pour remercier et féliciter l’agence Guinée Entrepreneurs pour cette consécrations. Elle se dit très heureuse et comblée de joie avant de dire que cette distinction. « C’est une façon de montrer que la réussite est le dernier acquis pour l’homme et pour toutes les femmes si nous voulons, nous pouvons y arriver ».

Fatoumata Camara demande aux femmes d’oser, se lancer, de ne pas avoir peur et de se créer un modèle pour qu’elles puissent arriver au bout de leurs ambitions. Elle a aussi dédié ce prix a son mari, vu que dit-elle c’est grâce à lui, elle à pu en arriver là où elle est aujourd’hui et grâce à tout ce qu’il fait pour lui pour qu’elle soit une femme modèle.
À noter qu’au total 50 femmes ont été sacrées femmes entrepreneures les plus dynamiques de la Guinée.

Facinet Camara
655765079