EMISSION PHIPHI SHOW : Oumou Sangaré sous les projecteurs !

EMISSION PHIPHI SHOW : Oumou Sangaré sous les projecteurs !

La diva du Wasulu était l’invitée du PHIPHI SHOW, émission préférée du public malien où on apprend tout sur la life d’un invité. Avec Tata Phiphi son actualité musicale mais aussi ses plans d’affaires ont été abordés.

De retour d’Abidjan où elle a animé le grand concert de la fête du ramadan, Oumou Sangaré a répondu présent au cinéma Babemba de Bamako. L’enregistrement de ce nouvel épisode portait sur le Thème: Art & Business: une combinaison essentielle pour la réussite. Si son prochain album est quasiment bouclé ,il sera dans les bacs avant janvier 2017.

La Grammy Award 2011 a expliqué les motivations du festival du Wasulu qu’elle avait organisé du 29 au 30 Avril 2016. Il était temps qu’elle soit dans cette logique parce qu’ambassadrice naturelle de cette localité en partage avec la Guinée. Et de préciser qu’il y a un monde fou qui souhaite découvrir le Wasulu qu’elle évoque toujours dans ses chansons. Avant d’indiquer que les retombées d’un évènement du genre sont importantes pour une localité.

Occasion mise à profit pour situer sur le bras de fer autours de son hôtel. Une mauvaise gestion des lieux est à la base et elle s’est assumée en remerciant ceux-là qui détérioraient l’image du complexe hôtelier de renom. L’auteur de « FOUROU » ou « SEYA » compte construite un complexe hôtelier au Wasulu. Cette fois sur une architecture à l’image des infrastructures de Tombouctou.

Engagée dans l’agro-business avec la vente du riz, mil, lait, sucre et d’autres denrées de première nécessité, Oumou détient une ferme sur la route de Ségou. La star mondiale  a des  partenaires asiatiques avec qui elle planifie ce projet. Les débuts sont prometteurs puisqu’elle travaillait la Commune I de Bamako en lait frais et en œufs. D’autres plans sont à l’étude car il s’agit de  10 hectares en tout.

Au moment où les rideaux du célèbre talk-show tombaient, Oumou Sangaré s’est mise en valeur musicalement. Le public du PHIPHI SHOW s’est retrouvé dans les souvenirs d’une époque quand la voix de la Diva du Mali fredonnait dans le silence de la salle archicomble.

Si des sources proches de l’agence PHIPHI +  qui produit l’émission indiquent que la  diffusion est prévue ce samedi 30 juin à 12h sur les ondes de l’ORTM (TV nationale du Mali), il ne va s’en dire que les absents ont eu tort. Par contre l’anecdote de la soirée est que TATA PHIPHI ce était vêtue de blanc tandis qu’Oumou Sangaré en noir. Conspiration féminine quand tu nous tiens………

Idrissa Keita depuis Mali

Djenabou Balde