« Elle a payé les médicaments je ne sais où », déclare la sage-femme accusée dans le décès de Mariame kandé, qui tente d’ailleurs de laver son honneur.

« Elle a payé les médicaments je ne sais où », déclare la sage-femme accusée dans le décès de Mariame kandé, qui tente d’ailleurs de laver son honneur.

Accusée d’avoir exiger la somme de 700.000FG à sa patience Mariame Kandé, qui finalement a rendu l’âme par faute de moyens, le dimanche dernier, 16 mai 2021 à l’hôpital régional de KANKAN.

La sage-femme a enfin décidé d’éclairer la lanterne du peuple sur l’affaire, en balayant d’un revers de main les accusations dont elle fait objet : « Une femme qui est hospitalisée avec reçu, comment je pourrai lui demander de payer 700.000 GNF ? » a-t-elle interrogé.

Dans son intervention, la sage-femme a signalé le fait que la défunte patiente était venue avec des médicaments dont elle ignore la provenance : « Elle a un dossier, elle a payé les médicaments je ne sais où » a-t-elle indiqué avant de continuer : « Ce que je pourrais dire, c’est que l’agent de santé n’aura jamais raison face à un malade. Je suis une mère de famille, j’ai des enfants, je sais pourquoi j’ai opté pour le métier de sage-femme. Ce qui doit arriver arrivera. Dans mon métier de sage-femme, j’ai même eu des homonymes. Mais, ce qui vient d’arriver je le regrette amèrement » s’est-elle indignée

À rappeler dès lendemain de cette situation qui a secoué la toile à plus d’un titre , la sage-femme accusée a été suspendue de ses fonctions mais aussi le responsable du service de maternité .

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION