Drame : un camion-citerne marche sur deux jeunes mariés, ils meurent sur place.

Drame : un camion-citerne marche sur deux jeunes mariés, ils meurent sur place.

Ce jeudi, 10 novembre 2022 dans la commune urbaine de N’Zérékoré un taximan provoque la mort d’un jeune couple à moto. D’après le témoignage d’un acteur de la scène, sur leur moto le jeune couple tentait de doubler un camion-citerne devant eux, entre-temps, un taximan venait aussi à toute allure qui les a cogné et ils se sont retrouvés sous le camion-citerne qui leur a marché dessus. Le taximan à l’origine de l’accident a pris la poudre d’escampette.

Sur les lieux au moment des faits, Adama Camara, conducteur de taxi, est revenu sur les circonstances de l’accident qui s’est produit entre le commissariat urbain et la société générale des banques en Guinée.

« Le monsieur venait avec sa femme, sur sa moto. Devant eux, il y avait un camion-citerne. Le monsieur voulait dépasser la citerne. À ce moment, un taximan venait en toute pompe. Il voulait aussi dépasser le camion. Il a cogné le volant de la moto du monsieur qui est allé toucher les pneus-arrières du camion qui leur a marché dessus. Le taximan s’est faufilé sans même s’arrêter. Le couple a rendu l’âme sur place », a raconté Adama Camara.

Selon le commissaire Bangoura Kader Roger, commissaire spécial de la police routière de N’Zérékoré, au micro de nos confrères de guineematin, le chauffeur du camion citerne a été arrêté et conduit au commissariat pour des raisons de sécurité. Et les corps des victimes ont été amenés à l’hôpital. Cependant, il déplore le fait que le couple n’a aucune pièce d’identité. 

« Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’ils étaient sur une moto de marque TVS STAR rouge. Pour l’heure, les enquêtes continuent pour retrouver les parents de ces victimes », a indiqué l’officier de police.

Cet autre drame survient après celui de sougueta qui a coûté la vie à plus de 20 personnes majoritairement des étudiants.

LA RÉDACTION