Drame : deux jeunes guinéens retrouvés morts dans leur appartement. Voici les raisons

Drame : deux jeunes guinéens retrouvés morts dans leur appartement. Voici les raisons

À Liège, les corps sans vie d’Amadou samba Diallo et Binta Diallo ont été retrouvés dans leur appartement. Selon les premiers éléments de l’enquête de la police, les victimes sont morts asphyxiés suite au gaz carbonique qui s’est propagé dans la maison. 

La communauté guinéenne de la Belgique a été informée par la police de la mort tragique du jeune couple Bah vivant à Liège. Une ville de Bruxelles, la capitale de la Belgique.

« Effectivement, la police nous a confirmé la nouvelle de la mort de mon frère avec son épouse », confirme Cellou Bah, le jeune frère d’Amadou samba Bah.

« Et c’est suite probablement à un gaz dégagé par un petit fourneau à charbon mal éteint. Nous sommes en concertation avec les deux familles pour faire ce qui est nécessaire. » Précise-t-il.

L’ambassadrice de la Guinée à Bruxelles Mme Savané Aissata DOUKOURÉ, M. Boubacar Baldé, membre du bureau du conseil des Guinéens de Belgique ont formé, selon le site guineenews, une délégation pour présenter leurs condoléances aux familles éplorées et à la communauté guinéenne à Liège. D’après la même source, ce mardi une cérémonie de prières et de présentation des condoléances est prévue.

Les victimes Amadou Samba Bah et Binta Diallo sont respectivement originaires de la préfecture de Labé, précisément de Noussy-Kankady et de Timbi Madina, dans la préfecture de Pita.

Paix à l’âme des victimes !

LA RÉDACTION