Drame : deux frères meurent en tentant de sauver leur père électrocuté. 

Drame : deux frères meurent en tentant de sauver leur père électrocuté. 

Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi à ce jeudi 25 mai 2023 à Tombo, un quartier relevant de la commune de Kaloum. 

À lire aussi : CEFOLE organise des cours de vacances dont les revenus serviront à soutenir une ONG

C’est un père de famille et ses deux enfants qui ont péri dans le drame. Ce sont Moustapha Kaba (le papa), Mohamed, 22 ans footballeur) et Bountouraby (diplômée, 23 ans) qui sont morts électrocutés tous les trois (03). 

Dans la famille mortuaire, les témoins confient que leur domicile a été inondé des eaux de la forte pluie de la nuit du jeudi. Face aux coupures d’électricité répétitives, le papa décide d’arrêter le disjoncteur avant d’être électrocuté.

« Il pleuvait à compte-goutte, le courant faisait les va-et-vient. Dans les environs d’une heure trente, l’eau avait déjà rempli les caniveaux et nos maisons. Il y a eu des bruits et des pleurs, les femmes se sont affolées en ouvrant leurs maisons. Après, je suis sortie, comme il y avait la coupure d’électricité, chacun a décidé d’arrêter son disjoncteur. C’est en ce moment que notre voisin a été électrocuté. Son fils était au-dehors, ici, on lui a appelé pour l’informer que son père était électrocuté, en suite, il est rentré dans la maison en courant, sa jeune sœur lui a suivie, mais la porte d’entrée était en fer. Donc, le petit et sa sœur ont perdu leurs vies dans cet incident », a expliqué Daouda Conté, un des voisins des victimes.

À lire aussi : Quand le talentueux mannequin rema remporte le titre de Top Model Guinée 2023

Un citoyen du quartier indique que les travaux de bitumage qui s’effectue dans le quartier sont à la base de l’inondation. Les caniveaux sont restreints. Les eaux du ruissellement se frayent le chemin dans les maisons des riverains. 

Les amis, parents, proches et voisins des victimes se sont réveillés avec cette triste nouvelle. 

Les défunts viennent s’ajouter à la longue liste des victimes d’inondations à Conakry. 

Notre rédaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. 

 

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION