Drame à Kindia : 2 morts après un éboulement…

Drame à Kindia : 2 morts après un éboulement…

Un drame a eu lieu ce mercredi 20 décembre 2017 dans la commune urbaine de Kindia. Un éboulement est survenu à la carrière de Boussoura, dans le quartier Koliady 1. Le bilan provisoire fait état de 2 morts. Algassimou Camara et Lao, les deux victimes, étaient tous les deux des apprentis des apprentis de camion.

Selon le témoin du drame Mamadou Aliou Diallo « c’est vers 6 heures du matin que nous nous sommes rendu à la carrière pour commencer l’extraction du sable, moi je suis resté les deux sont descendus pour creuser. J’ai constaté que la montagne se déplace petit à petit j’ai alerté mes camarades et je me suis précipité pour mettre le camion à l’abri et à mon retour j’ai vu que mes amis sont enseveli par le sable » les autorités communales et la sécurité étaient sur le site. AU moment que nous mettons cet article en ligne c’est un seul corps qui a été retrouvé et les recherches sont en cours pour retrouver la deuxième victime .

Plusieurs observateurs dénoncent un manque de mesures de sécurité dans les carrières. Les autorités civiles et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux du drame.

Mamoudou keita depuis Kindia

 

Djenabou Balde