Dramatique : une fillette de 5 ans meurt électrocutée à un poteau électrique à Boké.

Dans la soirée du mardi, 06 mai 2023, au marché hangar, dans la commune urbaine de Boké, une fillette de 5 ans est morte électrocutée au poteau électrique implanté à la devanture de leur concession.
À lire aussi : Toumba Diakité s’est marié, sa maman confirme l’information.
Kadiatou bah est le nom de la victime. D’après le témoignage du voisinage, la défunte est sortie de la maison pour s’amuser, lorsqu’elle est rentrée en contact du poteau en barre de fer implanté à la devanture de leur maison familiale. La fillette ignorait que le poteau avait une forte tension. Elle a été électrocutée avant d’être évacuée d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, elle succombera à l’accident.
« C’est vers 17 h 30 que ma femme m’a appelé en me faisant comprendre que cette fille a été électrocutée. Je suis directement venu voir. Mais à mon arrivée, j’ai trouvé que la fille a été évacuée à l’hôpital et on m’a dit qu’elle était déjà décédée. C’est ainsi que j’ai appelé les agents de la société EDG qui sont venus couper le courant qui était encore sur le poteau électrique. En ce moment, nous sommes à la disposition de l’autorité pour tout besoin », a expliqué Ibrahima Fofana, propriétaire de la concession où habite la famille Bah, les conditions dans lesquelles il a été informé.
Le responsable technique de l’antenne locale d’Electricité de Guinée (EDG), à son tour, a affirmé que c’est l’un des câbles de l’opérateur Canal+ qui a causé l’électrocution de la fillette.
« Moi, je suis au quartier. J’étais venu pour me laver et me reposer. C’est de là que j’ai reçu un appel. Je n’ai pas trouvé la fillette ici, mais on m’a dit qu’il y a eu le décès. Nous avons trouvé aussi une tension électrique sur le poteau. On a d’abord enlevé le courant sur le poteau, mais il faut préciser que ce n’est pas l’installation d’EDG qui a causé les dégâts. C’est plutôt un câble de Canal qui a créé la surtension. Parce que vous avez vu, nous avons coupé tous les fils électriques, mais la tension était toujours là. Il a fallu qu’on coupe ce câble aussi pour que le courant quitte le poteau. Les agents de Canal+ doivent savoir qu’ils ont l’interdiction formelle d’utiliser nos installations », a déclaré Ibrahima Bangoura.
À lire aussi : Nouvel album : Tenin DIAWARA s’apprête à réécrire l’histoire de sa carrière musicale.
Des cas de morts par électrocution
Récemment, à Kaloum, toute une famille de trois (03) personnes (père et deux enfants) mourrait électrocutés suite à l’inondation de leur maison par les eaux de ruissellement. Le père voulant couper le disjoncteur fini par être électrocuté. Ses enfants se précipitent sur lui pour l’aider, ils finissent, de ce fait, tous les trois électrocutés.
Un poteau électrique s’est renversé sur la route Ratoma cyber – kipé centre émetteur, ce mercredi, 07 mai 2023. D’après les informations, c’est une voiture qui a percuté le poteau. Une partie de la localité, au moment où nous mettons en ligne cet article, est privée de l’électricité. Un communiqué de l’EDG en fait foi d’ailleurs.
Notre Canal Télégram pour ne rien rater de nos prochaines informations. Cliquez ici
Ismaël KONÉ