L’ancienne footballeuse malienne Fatou Camara a été désignée à la tête du nouveau bureau régional de la Fifa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar, rapporte la Confédération africaine de football (CAF).

Camara s’est reconvertie dans l’administration des instances de football à la fin de sa carrière de footballeuse, peut-on lire sur le site web de la CAF, qui ajoute qu’elle a été présidente de la Commission centrale du football féminin au Mali et commissaire de matchs de la CAF.

Ce nouveau bureau ouvert dans la capitale sénégalaise est l’un des trois que l’instance chargée de la gestion du football mondial a dédiés à l’Afrique, les deux autres se trouvant en Ethiopie et en Afrique du Sud.

L’accord de siège autorisant l’ouverture du bureau de Dakar a été signé en février dernier par le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, et la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura.

Dans le cadre de sa vision Fifa 2.0, l’instance dirigeante du football mondial a résolument pris l’option de remettre le football au centre de ses décisions avec l’ouverture de bureaux régionaux dans neuf pays, avait annoncé Fatma Samoura en février dernier à Dakar.