Éducation : Ils se sacrifient pour sauver la vie scolaire des enfants vulnérables.

Éducation : Ils se sacrifient pour sauver la vie scolaire des enfants vulnérables.

Un Centre d’éducation scolaire mis en place par l’ONG « Accueil Collectif des mineurs », qui encadre 48 enfants, est en manque de matériels pédagogiques, à cet effet, le Président de ladite ONG via les réseaux sociaux a lancé un SOS pour leur venir en aide.
‘’L’ONG Accueil Collectif des mineurs‘’ fait front à une panoplie de problèmes qui étouffent les initiateurs mais aussi les activités prévues.
Mamoudou koubi CAMARA, président de l’ONG ‘’Accueil Collectif des mineurs‘’ : « je peine à payer le salaire des deux (2) encadreurs, la location du bâtiment, les matériels pédagogiques notamment les livres, craies, stylos … Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer un SOS pour au-moins nous aider à avoir une imprimante, puisque le prix de la photocopie ne cesse de grimper du jours au lendemain. Et pourtant nous en avons besoin ». a-t-il confié à notre rédaction
“Accueil collectif des mineurs” , est une ONG qui œuvre dans la protection et l’éducation des enfants vulnérables à la clé un programme de formation au sein du Centre, axé sur les notions d’apprentissage de bases : la lecture, l’écriture et le calcul .
Selon notre interlocuteur : « jusque-là c’est avec nos maigres moyens que nous parvenons à organiser nos activités, assouvir les dépenses du Centre mais aussi nos activités organisées chaque (2) mois, notamment : des petits ateliers, des sorties, des conférences dans le but de susciter l’intérêt des études chez les enfants.

Le président Koubi dit, nourrir l’espoir d’avoir un retour des personnes de bonne volonté pour doter le Centre d’une impressionnante pour bien mener l’alphabétisation de ces enfants vulnérables qu’ils ont déjà dans les mains.

Ismaël Koné

LA RÉDACTION