Le corps en décomposition d’une femme découvert sur son lit, des blessures partout sur le corps.

Le corps en décomposition d’une femme découvert sur son lit, des blessures partout sur le corps.

La victime s’appelle Fanta KOUROUMA, âgée d’une quarantaine, divorcée et mère de 7 enfants. Ce lundi, 02 janvier son corps a été retrouvé dans sa chambre sur son lit, des blessures partout son corps, un couteau et un bâton sur le lit. Elle était sans nouvelles pendant 48 heures. Cette découverte macabre est faite à kankan.

Divorcée de son ancien mari, Fanta KOUROUMA vivait avec un autre homme sous le même toit, ayant en commun une boutique alimentaire.

« Hier, son mari avec qui elle a divorcé est allé me trouver à la maison pour m’envoyer chez elle, pour me monter sa porte qui était fermée à cadenas », explique Ansoumane Touré, le chef du secteur.

« Ensuite, il m’a dit qu’il me montre cela pour que je sois témoin de l’abandon dont subissent ses enfants de la part de son ex-femme. Et la boutique de son nouveau mari avec qui elle vivait était aussi fermée. Je lui ai dit de se calmer et d’attendre le retour de la femme. Maintenant ce matin, c’est mon chef de quartier qui m’a informé par téléphone que la porte a été défoncée et que c’est le corps, sans vie, de Fanta Kourouma qui y a été retrouvé. Je ne connais pas l’homme qui vivait avec elle. Il paraît que sa famille paternelle n’a pas accepté de célébrer le mariage entre elle et cet homme. Finalement, le mariage eu lieu grâce à la famille maternelle de la dame », dit-il.

D’après Noumory Doumbouya, voisin de la victime, ils auraient tout fait pour la réconcilier avec son ancien mari, mais sans succès. Ils voyaient ensemble et avaient une boutique commune. Ils ont découvert son corps quand son jeune frère a demandé après elle.

« Ce matin, j’ai entendu son jeune frère demander à sa fille si sa mère lui avait dit qu’elle voyageait. C’est ainsi que je suis venu vérifier la porte. Comme le rideau était derrière, j’ai baissé un peu ma tête et j’ai senti une odeur à l’intérieur, mais aussi des mouches. J’ai appelé son jeune frère pour l’informer. A son tour, il a appelé le chef de quartier. Quand il est venu, en présence des policiers, nous avons défoncé la porte et nous avons retrouvé son corps sur le lit », a expliqué Namory Doumbouya.

D’après le médecin légiste, Issiaka samaké, le lit sur lequel le corps de Fanta Kourouma était, il y avait la présence d’un couteau et d’un bâton, mais aussi des traces sur le corps et une blessure profonde au niveau de l’œil gauche.

LA RÉDACTION