Conakry/Viol : accusé de viol et inceste sur sa « fille adoptive » âgée de 15 ans. Il rejette en bloc les accusations dont il fait preuve.

Conakry/Viol : accusé de viol et inceste sur sa « fille adoptive » âgée de 15 ans. Il rejette en bloc les accusations dont il fait preuve.

L’affaire de viol traitée dans l’un de nos précédents articles a été présentée à la presse par L’OPROGEM ce lundi, 07 juin 2021. Le présumé violeur, Laye Sékou Condé rejette en bloc d’être l’auteur de la grossesse interrompue.

Le présumé violeur dit être victime de « complot » à la clé un argument qui peine à tenir « (..) quand un petit l’a enceintée, je suis allé la faire avorter pour ne pas que sa mère sache. Après cet acte, c’est quelqu’un avec lequel je me suis querellé dans le quartier qui a monté la fille et m’a mis dans ce problème. Ils disent que c’est moi qui ai enceinté la fille. Mais ce n’est pas moi. Dieu connaît la vérité », a-t-il affirmé.

Mais il reconnaît tout de même avoir entretenu des « relations sexuelles » trois fois de suite avec la fille.
Et balaie d’un revers de main les propos de la fille « Ce que la fille dit ici, qu’il y a deux ans que nous entretenons des relations charnelles ; vous savez que ce qui dure pendant deux ans, ce n’est plus du viol. Ce que la fille dit n’est pas vrai », s’est-il lavé les mains.

De ce qui est du cas de l’infirmier, lansana, qui a fait l’avorter, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés et demande pardon « je demande pardon. Je ne vais plus le refaire. C’est ma première fois de le faire. D’ailleurs là où je travaille, on nous a formellement interdit de le faire ».

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info 

LA RÉDACTION