Collecte pour Mohamed Bah : l’ONG EPT déplore la gestion du fond!

Collecte pour Mohamed Bah : l’ONG EPT déplore la gestion du fond!


korkaSuite à l’intervention de Mamadou Korka Barry sur un site de la place, par rapport au cas de l’enfant Mohamed Bah qui souffre d’un cancer de la rétine. L’ONG Espoir Pour Tous(EPT) à travers sa coordinatrice a donné sa part de vérité dans ce problème.

À l’entame de son intervention, la coordinatrice de l’ONG Espoir Pour Tous (EPT) a tout d’abord signalé que l’enfant a suivi ses premiers soins  grâce à certaines bonnes volontés vivants à Conakry et à l’extérieur  du pays. Qui ont d’ailleurs collecté une somme qui a été mise à la disposition de la famille. Cela, par l’intermédiaire de Mamadou korka BARRY, journaliste à kaniazik à travers une ONG nommée Espoir Pour Tous.

Selon la coordinatrice d’Espoir Pour Tous,  c’est la photo de l’enfant sur le profile facebook de Mamadou Korka Barry  qu’elle a pris directement  contact et lui a dit de faire une vidéo avec la maman et l’enfant pour qu’elle puisse faire le montage pour partager sur  les différentes pages respectives et profils. Dès que  la vidéo a été reçue l’un des membres de l’ONG a fait le montage en insérant le numéro de téléphone de korka et la coordinatrice. Cependant, Korka n’a pas voulu travailler avec les  membres de l’ONG qui sont  en Guinée.

« Avant l’évacuation de l’enfant à Conakry, j’avais déjà pris contacte avec une ONG en France qui ont demandé  le dossier médical de l’enfant pour pouvoir organiser l’évacuation de l’enfant en France, ce que j’avais expliqué à korka », a-t-elle relaté.

Apres les premiers soins de l’enfant à Conakry, il a été  demandé à ce qu’il  fasse l’état des finances et le dossier médical mais il a finis par dire qu’il n’a rien   dire. Surpris de cet acte, korka n’a pas accepté la collaboration des membres de l’ONG.  Récemment, l’une des membres a pris un rendez vous dans un hôpital et a trouvé une famille d’accueil pour eux à Dakar. Il a de nouveau refusé sous prétexte qu’il attend la réponse de certains ONG en Guinée. Alors que, l’argent qu’il possède peut évacuer l’enfant à Dakar. Contre toute attente, il refuse catégoriquement toutes les propositions concernant l’enfant », a-t-elle déplorée.

Le petit Mohamed bah est toujours à Conakry et son cancer s’aggrave petit à petit au vu et au su de tous ceux qui le côtoient.

Plus loin, elle remercie tous les bonnes volontés de près ou de loin qui ont contribués pour la santé de ce petit. Et elle rassure qu’elle a été la seule a recevoir de l’argent collecter pour ce petit.

Pour terminer, elle dira que : «  A ce jour nous détenons un peu d’argent que nous donnerons à la maman dans un bref délai tout en priant pour que Dieu la protège et la préserve de ceux qui veulent profiter de son gosse pour s’enrichir. Je suis loin du pays mais j’ai voulu aider avec mes amis et nos relations et si cela est mal perçu je ne peux que me retirée », a-t-elle conclu.

Pour rappel, Espoir Pour Tous (ETP) est une association regroupant des personnes de bonnes volontés qui désirent faire du bien autour d’eux dont l’objectif principal  est la distribution des dons pour les plus démunis en Guinée. Ouverte à tout le monde, les membres sont un peu partout dans le monde.

Bolokada Sano

Djenabou Balde

Related articles