CNT : l’ambition de Dame Massoud Barry, l’espoir des personnes vivant avec handicap.

CNT : l’ambition de Dame Massoud Barry, l’espoir des personnes vivant avec handicap.

Bénéficiant de la confiance des hommes forts du pays pour siéger au Conseil National de la Transition, Dame Massoud Barry, très connue pour son implication sans faille dans la lutte pour la prise en compte de la situation pénible des personnes vivant avec handicap, a exprimé ses impressions de se voir figurer parmi les 81 membres désignés, et son ambition pour ses pairs autour de la table du CNT.  

Joint par notre rédaction pour recueillir ses premières impressions sur sa nomination au CNT à l’image des 80 autres personnes, dame Massoud Barry s’est montrée très émue et touchée. 

« Je remercie d’abord toutes ces personnes vivant avec handicap de m’avoir fait confiance. Je remercie également le Président de la Transition, le Colonel mamady pour la confiance ». Puis d’ajouter : 

« C’est une première en Guinée que deux (2) places soient réservées pour les personnes vivant avec handicap au CNT. Et même à l’Assemblée nationale. Pour ça, j’en suis très fière et contente ». 

De loin, elle dira que cela est d’ailleurs un sentiment de satisfaction : « De voir que les personnes vivant avec handicap soient représentées au CNT. Cela a toujours été notre combat, nous avons tenu des plaidoiries, sensibiliser pour ça. Parce que nous estimons que, quand nous serons représentées dans les instances de prison de décision, nos préoccupations seront prises en compte, les choses iront de l’avant et nous ne serons pas exclues dans les prises de décision ». 

Autour de la Table du CNT, la dame Massoud Barry est très confiante et pense travailler avec la base. 

« Nous ferons de telle sorte que tous les documents qui seront établis là qu’ils contiennent tous nos besoins spécifiques. Nous allons y travailler avec le sommet, mais aussi la base ». 

Il faut noter que Dame Massoud Barry a marqué la conscience du président de la Transition, Colonel mamady doumbouya lors de la concertation nationale tenue au palais du peuple au lendemain du renversement du gouvernement de l’ex président guinéen, le P. Alpha Condé. 

LA RÉDACTION