Marie Christelle retrouve sa voiture 72h après le braquage, elle donne des détails sur cette première victoire.

Marie Christelle retrouve sa voiture 72h après le braquage, elle donne des détails sur cette première victoire.

La Directrice Générale de l’Institut de beauté Pinc’O Magic Spa déclare, ce mercredi 24 mai 2023, avoir retrouvé sa voiture trois (03) jours après le braquage dont son oncle a été victime.

À lire aussi : Top Model Guinée 2023 : Kadiatou Youla s’empare de l’écharpe telle une lionne.

Pour rappel, c’est dans la nuit du 11 mai 2023 lorsque son oncle a été victime d’un braquage de deux hommes armés sur une moto TVS à sonfonia. La voiture (appartenant à Marie Christelle) a été emportée, aussi une somme de 15 millions et des objets de valeur.

Joint au téléphone par notre rédaction, Marie Christelle affirme que la voiture a été interceptée par les agents sur le dossier entre Mamou – KINDIA. Les braqueurs avaient changé la plaque d’immatriculation pour l’acheminer vers la frontière.

« C’est un réseau de braqueurs. Ils ont remis la voiture à des transporteurs pour l’acheminer vers la frontière. C’est en ce moment qu’ils ont été interpellés. C’est aussi parce que j’ai vite agi, déjà à 4 h, j’avais appelé des contacts. Avant le jour, les recherches avaient débuté », explique-t-elle

À lire aussi : Affaire m’mahawa Traoré, 4 ans, violée et assassinée à kobaya : un accusé libéré

Trois jours après le braquage, c’est le Directeur de la DPJ qui l’appelle pour aller identifier la voiture.

Notre interlocutrice se réjouit de cette première victoire. Elle parle de la grâce divine.

« C’est une grâce de retrouver une voiture trois jours après son vol. Les officiers disent que c’est vraiment la sueur de mon front », précise-t-elle au bout du fil.

Le 11 mai 2023, la date à laquelle le braquage a eu lieu, Marie Christelle publiait sur son réseau ceci.

« Si et seulement si, tout ce que je gagne, c’est la sueur de mon front, Dieu fera certainement », écrivait-elle.

72h après ce poste voilà que les braqueurs ont été interpellés, la voiture est retrouvée, bien qu’il reste d’autres objets.

Selon Mme Haba, les enquêtes sont en cours pour les autres objets de valeurs volés notamment un ordinateur portable MacBook pro 2023, une somme de 15 millions. Les braqueurs ont été interpellés et sont en prison pour la suite des enquêtes. 

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION